Imam Abu Ramadan : réaction de Roland Lutz, conseiller municipal en charge des affaires sociales, Nidau

L’histoire de l’imam Abu Ramadan me contrarie fortement! A fortiori que la Suisse l’ait accueilli comme ‘pauvre réfugié́’, lui a donné́ l’occasion de s’intégrer et la généreusement soutenu financièrement. Cela m’enrage que Abu Ramadan ait foulé cette générosité́ au pied. Qu’il en ait tiré parti dans toutes les règles de l’art, qu’il nous ait ridiculisés et encore souhaité notre mort dans ses prêches. Je ne peux comprendre que la Confédération et le canton ne soient pas capables d’éviter prématurément une telle utilisation de notre système social, plus particulièrement d’identifier Abu Ramadan et de l’embarquer dans le prochain avion.
 Roland Lutz

10 commentaires

  1. Posté par My Suisse le

    Ce Lutz…..un collabo comme tous les autres!

  2. Posté par J.J. le

    Vouiiiiii voilà que l’Abu (d’arguments) se fait serrer peu à peu par une opinion publique qu’il sait trop tiède pour que son statut ne change d’un centime mais qui le vexe quand même un tant soit peu…. ne sois pas trop susceptible tête de noeud car je pense que tu suscites chez nous une haine aussi forte que celle que tu appelles à nous “détruire”. La nôtre est légitime et mue par une bonne grosse dose d’amertume au goût de trahison dont nous n’arrivons définitivement pas à nous accoutumer. Ca gronde Abu et tu participes grandement au fait que des personnes telles que toi ne feront plus partie de notre paysage dans un avenir proche… continue ainsi!!!!

  3. Posté par hausmann conrad le

    Les Imams en Suisse vivent quand mème mieux que les citoyens à la retraite avec l’avs! Mais avec le PLR et le PDC qui gouvernent ce pays, ne pensez pas que la situation va évoluer dans le bon sens.

  4. Posté par Michel le

    Partout en Europe, nous retrouvons cette même engeance. Incompétent ou un con pétant ?
    Les services sociaux , les associations et les instances dirigeantes de nos pays Européens ont besoin d’un bon coup de torchon . Il faut virer tous ces nuisibles collabos de leurs juteux postes, et les juger pour trahison.

  5. Posté par Diane le

    Monsieur Roland Lutz a le courage de dire tout haut et publiquement ce que beaucoup de gens pensent tout bas. Messieurs Rikiki, Leone et Loulou, je pense que vous devriez appréciez ceci au lieu de l’invectiver. Il me semble un peu vain de vitupérer derrière un clavier, y compris contre ceux qui sont pourtant objectivement vos alliés. L’union fait la force.

  6. Posté par Loulou le

    Il est gentil de se dédouaner de toute responsabilité. C’est qui qui lui donnait son pognon chaque mois, hein Roland?

  7. Posté par Mauron le

    Ce qui me “contrarie fortement” M Lutz c’est que vous êtes en charge des affaires sociales et que vous n`avez rien vu et que si vous avez vu vous n’avez rien dénoncé ? Avouez que c’est assez étrange, c’est le moins que l’on puisse dire. Par votre positin vous êtes quand même le plus proche représentant de l’Etat, sur le terrain, concernant ce pensionné. Dans les faits cet Imam devrait être poursuivi pour escroquerie par métier.

  8. Posté par leone le

    L’embarquer dans le prochain avion vous avez raison M. Lutz mais allez-y, faites-le, je paie le billet. Vous êtes élu, pas moi.

  9. Posté par rikiki le

    Première question Monsieur Lutz: Avez-vous fait votre travail ? Facile de mettre la faute sur la confédération ou le canton. Et combien de sociaux de cette espèce entretenez-vous encore alors qu’une votation ne veux octroyer que 70.- à ceux qui ont créé et développé ce pays pour en reprendre bien plus par une augmentation de la TVA. Et que faire des dizaines de milliers refoulés et qui restent ici à raison de 300.-/jour par tête de pipe ? Il ne faut pas que constater Monsieur Lutz, IL FAUT VOUS SORTIR LES DOIGTS !

  10. Posté par Dominique Schwander le

    Le fervent musulman Abu Ramadan ne s’est pas du tout intégré, il s’est co-inclus en Suisse. Depuis une bonne génération, en Suisse l’intégration a cédé la place à l’insertion  puis à l’inclusion  et enfin à la  co-inclusion qui implique l’équivalence absolue de toutes les cultures, idéologies et religions, sans aucune prééminence pour nos racines greco-romaines et judéo-chrétiennes et notre histoire nationale. Inclure, c’est, au contraire de l’assimilation, une transplantation, sans rien exiger, sans rien retrancher, sans rien attendre en retour et en acceptant tout. L’inclusion pour un immigrant, c’est rester soi-même, comme ce guide idéologique, tout en en bénéficiant et en profitant des avantages du pays d’accueil qu’est la Suisse colonisée. De tels immigrants musulmans qui refusent de s’assimiler n’apportent rien à notre pays; ils sont dans l’auto-ségrégation et le racisme contre nous les judéo-chrétiens.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.