Autriche : deux vitesses différentes pour les cadeaux électoraux ou la protection des citoyens.
La secrétaire d'Etat pour "la diversité, le service public et le numérique" (sic), la socialiste Muna Duzdar, nommée en 2016 comme première musulmane dans le gouvernement autrichien, doit présenter un projet pour la surveillance des organisations islamistes, un renforcement des mesures contre le terrorisme, ainsi qu'une loi facilitant le travail de la police en matière de sécurité. Elle a toutefois déclaré: "Quand on fait de telles réformes, il faut être bien préparé. Nous y travaillons, mais je ne peux rien promettre". Cela contraste avec la rapidité mise par le gouvernement à faire des cadeaux avant les élections.
Traduction (Claude Haenggli) : On aurait beaucoup apprécié un tel calme et une telle retenue lors des cadeaux décidés au cours des semaines passés pour acheter les électeurs (suppression de la franchise en matière de soins, augmentation des retraites supérieure au cadre fixé, cent euros envoyés à tous les retraités, gratuité des cantines scolaires, etc.). Mais précisément là où il s'agit de la sécurité des citoyens autrichiens, Madame Duzdar et le parti socialiste freinent ou dorment.
Claude Haenggli, 31.8.2017
Il faut vraiment être en totale dégénérescence pour confier aujourd’hui en Europe à une musulmane la responsabilité de la surveillance des organisations islamistes et de la lutte contre le terrorisme…
On croit parfois rêver… à quand le réveil de ce délire?