Argovie: Baston entre une centaine de musulmans dans une mosquée

La police a dû intervenir en force après que les partisans d'un imam viré car jugé trop radical avaient déclenché une rixe.

La petite mosquée albanaise dans la commune de Gebenstorf (AG) a été le théâtre dimanche 27 août d'une véritable bataille rangée. A tel point que la police a dû intervenir en force pour séparer et calmer la centaine de protagonistes.

Source et article complet

Nos remerciements à notre lectrice

19 commentaires

  1. Posté par Claire le

    Je connais la Suisse depuis une trentaine d’années. C’était un véritable paradis, un havre de paix , entre ses montagnes majestueuses , ses pâturages verdoyants, ses charmants villages, ses villes calmes où les gens étaient courtois et sympathiques. Je suis atterrée de constater, depuis l’arrivée et l’implantation de la RATP (religion d’amour de tolérance et de paix), qu’elle devient de plus en plus comme tous les pays de l’UE, dont elle ne fait pourtant pas partie et heureusement pour elle. Quelle tristesse! On se demande d’ailleurs pourquoi, dans tous les pays, la police intervient pour séparer ces belligérants… Quel gaspillage de temps, d’argent et d’énergie!

  2. Posté par Christian le

    La question se pose : pourquoi les séparer? Ils appliquent leur “Religion de Paix”, c’est tout. Il est donc scandaleux de ne pas les laisser vivre leur foi !

  3. Posté par Gaston Siebesiech le

    Les réactions ferme des Juso, verts et autres gauchistes sont incroiables! Nada, nul, zéro, 0.
    Ne vera t-on pas bientôt un minaret sur la Reitschule bernoise comme signe d’intégration, de culture et de paix.

  4. Posté par Sergio le

    Mais dans quel but a-t-on fait intervenir les flics ? Dans le meilleur des cas, ils auraient mis le feu et le problème allait se résoudre de lui-même faute de combattants.

  5. Posté par Bernard le

    Je n’en crois rien. Les musulmans édifiés par des imans doux et éclairés au sein d’une religion d’amour, de douceur, de tolérance ne peuvent pas se battre entre eux.

  6. Posté par Le Taz le

    Quel apport merveilleux à nos sociétés européennes…

  7. Posté par hausmann conrad le

    Les premiers problèmes avec les Musulmans ce sont qu’ils en créent déjà entre eux!

  8. Posté par colt seavers le

    pourquoi la police les sépare t elle […] ? De toutes façon dans ces mosquées on y prêche la haine des non musulmans, alors pourquoi la blanche police devrait encore les séparer quand ils s entretuent entre eux ? puisqu’ ils haïssent les blancs …

  9. Posté par Blocus le

    Bof, ça ne nous rapporte que des frais médicaux.

  10. Posté par UnOurs le

    On rigole, mais c’est terrible, on est déjà dans une situation où l’ironie est passible de justice !
    Alors, imaginez quand ce ne sera plus seulement les “collabos” aux manettes, mais les “gris” aussi…

  11. Posté par Danielle Borer le

    On en redemande ! Euh, je plaisante 😀

  12. Posté par Willy le

    Vous avez remarqué ! Nos petits restaurant de campagne, qui avait été repris par des italiens suite à la vague de migration des années 50-60-70, 10-20 ans après on voyait alors pousser des pizzerias un peu partout. Ces restaurants qui fut un temps étaient utile pour tisser du lien social se sont reconverti (c’est le cas de le dire) en lieu de prières islamistes, communautaire. Dans le meilleur des cas en Kebab du coin. Quelle dégénérescence culturelle ! Je dirais même plus : Attention DANGER !!!

  13. Posté par Nicolas le

    Comme quoi, l’amour et la paix peuvent parfois s’exprimer de manière brutale et violente.

  14. Posté par Willy le

    La religion de paix et d’amour à l’oeuvre. La dernière baston dans une église remonte à quand déjà ? Chacun peut constater la manière avec laquelle les musulmans résolvent les problèmes. La diplomatie, le dialogue n’est pas dans leurs gênes. La virilité, les coups de couteaux si ce n’est pas directement à la kalachnikov correspond mieux à leur éducation de frustrés et à leur cerveau puriné de sourates haineuses et d’esprit vengeresque. Vraiment cette secte appelée islam n’a vraiment rien à faire dans notre pays et encore moins à être reconnu d’utilité publique (a vomir). Stop à l’islam en Suisse ! STOP ! Raus !

  15. Posté par Hürlimann le

    J’adore ce genre de nouvelles, enfin ils prennent des mesures. On en redemande, nettoyons les écuries d’Augias

  16. Posté par UnOurs le

    PS: et on parie que la flicaille n’a arrêté personne, tandis que s’il s’était agi d’une réunion privée et tranquille de patriotes, là, on aurait envoyé les hélicos et les robocops.

  17. Posté par UnOurs le

    C’est triste, ce qu’il y avait d’agréable en Suisse, quand on était suisse, c’était cette qualité de calme que l’on trouvait partout dans notre beau pays. Maintenant, de savoir que partout il y a des “gris” en nombre conséquent, cela abîme tout pour moi. Même quand ils ne font rien.

  18. Posté par G. Vuilliomenet le

    Peut-on oser écrire “on en redemande!”?

  19. Posté par frederic le

    on en redemande !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.