« La diplomatie sans les armes, c’est la musique sans les instruments. » Après l’annonce des coupes dans le budget des Armées, ce mot du chancelier Otto von Bismarck est certainement venu à l’esprit de quelques auditeurs du discours prononcé ce 29 août par le président Macron, à l’occasion de la traditionnelle conférence des ambassadeurs. En effet, […]
Cet article M. Macron : La « lutte contre le terrorisme islamiste » doit être la priorité de la diplomatie française est apparu en premier sur Zone Militaire.
Extrait de: Source et auteur

Ce n’est pas l’hypocrisie qui va l’étouffer !
Encore du Macron pur jus: tout et son contraire. D’un côté il prononce enfin le mot « islamiste » et, en même temps (!), il fait bien la différence entre « islamiste » et « islamique ». Sauf que, il n’y a qu’un seul coran, qui appelle au combat contre les juifs, les chrétiens, les kouffars, et qui réduit les femmes en esclavage. A chaque attentat, l’Etat islamique (pas « islamiste »!) justifie ses actes par des versets du coran.
Par ailleurs, il me semblait que la sécurité du pays relevait du ministre de l’Intérieur et de celui des armées. C’est donc la diplomatie qui doit se charger de cette tâche, parce que la menace ne viendrait que de l’étranger?? Eh bien, renvoyons tous les soldats dans leurs casernes, les policiers dans leurs commissariat, et envoyons les diplomates sur le terrain expliquer aux djihadistes que ce n’est pas bien du tout ce qu’ils font!
Ridicule.
Question à Macron : un diplomate est menacé directement par un islamique; comment va-t-il se sortir de la situation ? Réponse de Macron : en argumentant pro et contra, en faisant appel aux lois internationales et au droit des gens. Résultat : on déplore la mort du diplomate.