M. Macron : La « lutte contre le terrorisme islamiste » doit être la priorité de la diplomatie française

post_thumb_default

 

« La diplomatie sans les armes, c’est la musique sans les instruments. » Après l’annonce des coupes dans le budget des Armées, ce mot du chancelier Otto von Bismarck est certainement venu à l’esprit de quelques auditeurs du discours prononcé ce 29 août par le président Macron, à l’occasion de la traditionnelle conférence des ambassadeurs. En effet, […]

Cet article M. Macron : La « lutte contre le terrorisme islamiste » doit être la priorité de la diplomatie française est apparu en premier sur Zone Militaire.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

3 commentaires

  1. Posté par rikiki le

    Ce n’est pas l’hypocrisie qui va l’étouffer !

  2. Posté par Claire le

    Encore du Macron pur jus: tout et son contraire. D’un côté il prononce enfin le mot “islamiste” et, en même temps (!), il fait bien la différence entre “islamiste” et “islamique”. Sauf que, il n’y a qu’un seul coran, qui appelle au combat contre les juifs, les chrétiens, les kouffars, et qui réduit les femmes en esclavage. A chaque attentat, l’Etat islamique (pas “islamiste”!) justifie ses actes par des versets du coran.
    Par ailleurs, il me semblait que la sécurité du pays relevait du ministre de l’Intérieur et de celui des armées. C’est donc la diplomatie qui doit se charger de cette tâche, parce que la menace ne viendrait que de l’étranger?? Eh bien, renvoyons tous les soldats dans leurs casernes, les policiers dans leurs commissariat, et envoyons les diplomates sur le terrain expliquer aux djihadistes que ce n’est pas bien du tout ce qu’ils font!
    Ridicule.

  3. Posté par Vautrin le

    Question à Macron : un diplomate est menacé directement par un islamique; comment va-t-il se sortir de la situation ? Réponse de Macron : en argumentant pro et contra, en faisant appel aux lois internationales et au droit des gens. Résultat : on déplore la mort du diplomate.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.