Depuis deux jours, les nerfs des habitants de Wileroltigen (BE) sont à vif. En apprenant que des gens du voyage venant de France avaient prévu de s'installer sur une place située à côté de l'A1, plusieurs villageois y ont répandu du purin et des excréments, écrit mardi «Der Bund».
Ils ont aussi bloqué l'accès à la place avec du béton.
http://www.ge.ch/police/communiques/bulletins-journaliers-du-sprp/welcome.asp?comId=3119
Là ils sont courageux les petits fafs supposés défendre la Suisse !!!
La méthode outre pragmatique paraît efficace.
Le statut particulier des gens du voyage ne devrait pas exister.
Ces gens sont des nuisibles, profitant de tout sans même dire merci.
Au 21 ème siècle, ça ne devrait plus exister..
Ce sont des voleurs et des malhonnêtes. Nous n’avons pas à les entretenir !!!
N’importe quelle caravane a des WC intégrés (toilettes sèches). On dirait que les gens du voyage ne savent pas ou ne veulent pas les utiliser. Perso, je ne vois pas au nom de quoi ou de qui les Suisses devraient s’accommoder de ce qu’ils laissent derrière eux. On n’est pas à leur service.
Si je veux aller à Berne faire du camping avec ma caravane, je dois aller dans un camping, payer et laisser propre derrière moi. Eux exigent de s’installer en groupe gratuitement, soit aux frais des contribuables, puis que ces mêmes contribuables nettoient ou fassent nettoyer tout après leur départ. Les habitants de cette commune ont raison lutter contre les abus, la malversation des deniers publiques et pour la préférence nationale.
S’il y a des journalistes courageux, qu’ils viennent faire un tour à Trey dans la Broye. Un camps y est installé. Des déchets partout. Les champs et forêts alentours sont des WC à ciel ouvert. Du PQ partout. De la m**e partout (les voitures ont roulé dessus). Des traces de freinage sur toutes les petites routes interdites au traffic.
Qui va nettoyer? Qui va payer?
Miranda, pas de problème, faites de vos Jean Duvoyage ce que vous voulez. Mais alors gardez-les chez vous et évitez d’exporter votre laxisme chez le voisin.
@ miranda,
Gens du voyage !?? bien sûr, facile, retirer ses papiers, ne pas payer d’impôts, profiter des infrastructures mise “à disposition” par la société payeuse, n’avoir aucunes obligations et me comporter comme un goret, aussi bien physiquement qu’intellectuellement. Et hurler au racisme lorsque l’on me reproche d’être comme cela. Si c’est cela être “gens du voyage” alors pourquoi j’en ai pas le droit ? moi ? Suisse ?
Vous pouvez me l’expliquer ?
Merci
Même si la méthode est un peu abrupte, elle est compréhensible. Ces gens sont chez eux, dans leur commune, et chacun est maître chez soi. Ils ont parfaitement le droit de décider qui entre et qui n’est pas le bienvenu chez eux. Imaginez qu’un jour on ne puisse plus choisir, dans sa propre maison qui peut entrer, et que malgré notre refus, les indésirables entrent de force par la fenêtre. On subit déjà une immigration non désirée, et surtout non contrôlée, alors basta de tous ces donneurs de leçons qui s’agitent dans la mare du politiquement correct…
Moi j’aime bien ceux de Granges-Marnand: certains roulent à 180km/h sur la route de Berne dans des bagnoles qui valent au minimum CHF150’000.- et voici d’ailleurs ce que la Pravda locale a en dire: “Quant à la manière parfois sportive de conduire qu’on leur prête, tant sur la route cantonale voisine que dans les chemins bétonnés, elle laisse poindre un sentiment d’impunité”.
Qu’en termes élégants ces choses-là sont dites. On a connu ce genre de torchon plus mordant, mais il y a visiblement des Intouchables. “Selon que vous serez puissants ou misérables bla bla bla…”
Les propos lénifiants de la gauchiste valent leur pesant d’or. Non Madame, la propriété d’autrui ne peut pas être squattée au nom de la libre circulation. Non Madame, venir de l’étranger, s’emparer de la terre et résister à l’autorité est considéré comme un acte de guerre. C’est bien plus que du purin qu’ils devraient prendre sur la gueule, c’est la milice, accompagnée de quelques Léopards pour faire place nette.
EST-ce que ce sont des gens du voyage ou des ROMS. C’est tout à fait différent.
Les ROMS installés récemment sont dépourvus de “confort”. Ils se construisent des baraques aux allures de taudis faits de bric et de broc, plaques de plastique pour lutter contre la pluie etc. Et en général, ils n’ont pas de véhicules pour se déplacer.
SAUF, si c’est une catégorie de ROMS assez aisée qui est venu de Roumanie vers un autre pays d’Europe. Et depuis longtemps
Les gens du voyage eux, ont souvent des caravanes assez confortables tirés par des Vans.
Et ils sont francisés depuis longtemps, au point que les jeunes mamans d’aujourd’hui préfèrent scolariser leurs enfants dans les écoles. Ce qui a toutes les chances d’en faire des “intégrés” et des sédentaires plus tard.
Les gens du voyage ayant posé beaucoup de problèmes dans le passé, les villes de plus de 10.000 habitants ( ou plus ) se sont vus imposé de créer des espaces d’accueil avec l’eau, l’électricité et les toilettes. Et suffisamment de place de parking et de terrain pour une meilleure vie commune. Les gens du voyage doivent s’acquitter d’une très modeste somme pour y loger. (le reste est pris en charge par les communes ou l’état)
Les gens du voyage poseront toujours problème aux sédentaires, non pas parce que ce sont des voyageurs, mais parce qu’ils n’ont pas de revenus fixes et que certains d’entre eux commettent des larcins pour survivre. Et c’est en cela que les gens les trouvent nuisibles.
Si les gens du voyage doivent pénétrer dans les villes, ils DEVRAIENT attester d’avoir eu au moins six mois ou 180 jours de travail fixe ou non fixe dans leur année. Sinon, l’accès aux lieux d’accueil créés pour eux ne devrait pas leur être autorisé.Car le manque d’argent encourage les vols.
Si les états ont la charge de gérer “la cause des gens du voyage, TOUT NE DOIT PAS ETRE DANS UN SENS. Les gens du voyage doivent aussi prouver qu’ils sont des gens responsables et respectueux des autres.
Chaque fois qu’ils pénètrent dans une commune un agent de celle-ci doit lui lire la charte des respects à observer dans cette commune et la distribuer à tous les membres. L’éducatif ne doit pas être négligé.
CE DOIT ETRE DU DONNANT – DONNANT.
Mais comme d’habitude, les communes ne veulent pas réfléchir à tous ces sujets. Paresse intellectuelle, mollesse, laxisme, font que ce sont les gens des villages qui doivent agir ou réagir et pas toujours dans le bon sens.
Est-ce que cette odeur nauséabonde les fera fuir?
C’est leur environnement naturel.
Mieux vaut utiliser un vrai gaz de combat, du style Chanel No5.