Californie : des symboles chrétiens supprimés dans une école catholique pour ne pas choquer les élèves non catholiques

Plusieurs statues et images catholiques qui ornaient les bâtiments de la San Domenico Schoolde San Anselmo (Californie) ont été enlevées sur ordre du conseil d’administration de l’établissement pour… ne pas choquer les élèves non catholiques.

san-domenico-school

Cette école fut fondée en 1850 par la sœur dominicaine Marie de la Croix Goemaere. Sur les quelque 180 ornements catholiques disséminés dans l’école, il n’en resterait plus que 18. Bien que catholique de fondation, l’école reçoit des élèves de différentes confessions : juifs, bouddhistes, hindouistes et musulmans. La décision de soustraire à la vue de ces élèves des symboles catholiques, ne vient pas de la plainte de leurs parents mais d’une décision du conseil d’administration de l’école prise l’année dernière pour plus “d’inclusion”… Des parents catholiques se sont plaints de cette décision.

Source : Marin Independent Journal, 24 août Via Christianophobie.fr

6 commentaires

  1. Posté par kitty le

    Que fait ” la diversité ” dans cette école alors ? Une statue n’a jamais empêché quelqu’un d’apprendre , mais la diversité est perturbée ?

  2. Posté par Panache l'Écureuil le

    Si cette école catholique se débarrasse des symboles relatifs à la religion qui constitue sa raison d’être en premier lieu, comment peut-elle encore se dire catholique? Vraiment, ça me dépasse!
    ___________________
    @fred:
    N’oublez pas de préciser que Roland Ries est socialiste, car ceci explique bien des choses.

  3. Posté par Marcassin le

    En fait, ça n’a jamais choqué personne en dehors des musulmans.

  4. Posté par Christian le

    AVE MARIA!

  5. Posté par Wouly le

    Ces bien-pensants se foutent le doigt dans l’œil jusqu’au coude !! Soit les migrants/immigrés musulmans (pour pas les nommer) s’intègrent et adaptent NOTRE mode de vie, soit ils DÉGAGENT !

  6. Posté par fred le

    ça me rappelle cette phrase de Roland Ries (maire de Strasbourg) au sujet des repas de la cantine scolaire : Nous servons de la viande halal par respect pour la diversité, mais pas de poisson par respect pour la laïcité.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.