Avigdor Liberman: « Israël ne répétera pas l’erreur de l’échange Shalit »

post_thumb_default

 

Le ministre de la Défense Avigdor Liberman a déclaré dimanche qu’Israël ne libérerait plus de prisonniers palestiniens en échange de citoyens israéliens ou des dépouilles de ses soldats retenus par le Hamas, jurant qu’il ne répéterait pas «l’erreur» de l’échange des 1027 prisonniers palestiniens contre Gilad Sahlit dont des assassins » a-t-il dit, évoquant les libérations de Mahmoud Kawasme et de Yahya Sinwar….

Photo by Yonatan Sindel/Flash90

Photo by Yonatan Sindel/Flash90

Mahmoud Kawasme avait aidé à l’enlèvement des trois adolescents israéliens qui avaient été tués en 2014. Yahya Sinwar qui a été nommé chef du Hamas dans la bande de Gaza en février dernier fut l’un des plus hauts fonctionnaires libérés par Israël dans l’affaire Gilad Shalit, il a la réputation d’être parmi les plus radicaux du Hamas, appelant depuis sa libération à des enlèvements de soldats de Tsahal pour les échanger contre ses « frères » restés dans les prisons israéliennes.

« Il est important de rappeler que 202 des prisonniers libérés dans l’échange avec Gilad Shalit ont  été arrêtés depuis pour avoir encore participé à des actes terroristes. 111 d’entre eux sont de nouveau dans les prisons israéliennes, et sept Israéliens ont été assassinés directement ou indirectement par ceux qui ont été libérés » a précisé le ministre de la Défense, Avigdor Liberman, en réponse aux critiques des familles d’Hadar Goldin et d’Oron Shaul, qui prétendent que le gouvernement Netanyahou ne fait pas pression sur le Hamas afin de rapatrier  leurs fils pour être enterrés en Israël. Rappelons que Lior Lotan, représentant du Premier ministre Benjamin Netanyahou chargé de rapatrier les corps de deux soldats israéliens, a démissionné la semaine dernière.

Tel-Avivre -l’équipe de rédaction –

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par My Suisse le

    Parfait, excellente décision!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.