Suisse : un imam qui voulait «détruire les chrétiens» a touché 500 000 euros d’aides sociales

post_thumb_default

 

«Oh Allah, je te demande de détruire les ennemis de notre religion, détruis les juifs, les chrétiens, les hindous, les Russes et les chiites. Allah, je te demande de les détruire tous et de rendre à l'islam sa gloire passée» : c'est notamment en ces termes que l'imam Abu Ramadan clamait ses prêches, comme l'a révélé l'émission Rundschau sur la chaîne suisse SRF.

L'enquête du programme télévisé sur l'imam, menée conjointement avec le journal Tages Anzeiger, a en outre révélé qu'Abu Ramadan avait touché 600 000 francs suisses (526 000 euros) d'aides sociales de la part du gouvernement sur les 13 dernières années. «C'est un fait, un chiffre que nous pouvons confirmer. Il n'a jamais appris l'allemand ou le français et n'a donc jamais pu intégrer le marché du travail. Sans travail, il était éligible aux aides sociales», a expliqué à RT Georg Häsler, un des journalistes qui a participé à l'enquête. 

«Evidemment ses opinions ne l'excluent pas de l'aide sociale, mais il a reçu cet argent de la société contre laquelle il prêche», a fait remarquer Georg Häsler.

Chassé de Libye à cause de son prosélytisme en faveur des Frères musulmans

Abu Ramadan s'est réfugié en Suisse en 1998 après avoir fui la Libye du général Khadafi. Il affirmait être poursuivi par les autorités à cause de son prosélytisme en faveur des Frères musulmans.

Après avoir reçu l'asile politique et un permis de résidence, Abu Ramadan a néanmoins peu travaillé, vivant principalement des aides sociales entre 2004 et 2017. Durant cette période, il a prêché dans les villes de Bienne et Neuchâtel et fait quelques apparitions sur la chaîne islamique libyenne Tanaush TV.

Les journalistes affirment en outre avoir découvert des photos de lui dans des hôtels de luxe, prises alors qu'il accompagnait des pèlerins à la Mecque et à Médine, en Arabie saoudite. Et selon le Tages Anzeiger, il n'a jamais terminé ses études de théologie et nie être un imam.

«Les discours haineux mettent en péril les sociétés ouvertes»

Par la biais de son avocat, le prédicateur a fait suivre une déclaration au Tages Anzeiger afin de défendre son point de vue. «L'amour, la tolérance et la générosité sont les lignes directrices de mes relations avec les musulmans et les non-musulmans», a-t-il écrit dans son message.

Mais les enregistrements obtenus par les médias suisses donnent un autre son de cloche. «Une personne qui se lie d'amitié avec un non-croyant est maudite jusqu'au jour du jugement», peut-on notamment l'entendre prêcher.

«La diversité, la liberté d'expression et la démocratie sont les forces d'une société ouverte, et les discours haineux la mettent en péril», a analysé Georg Häsler au micro de RT. «Cette affaire montre l'importance de notre nouvelle législation sur le renseignement : les autorités ne sont pas en mesure de surveiller les extrémistes même dans les mosquées. Notre société doit éliminer ces facteurs de désintégration afin de protéger notre société ouverte, protéger la liberté d'expression et la diversité», a-t-il fait valoir.

Conséquence de cette enquête journalistique, les autorités sont en train d'évaluer les mesures légales susceptibles d'être prises contre Abu Ramadan. Le directeur de l'action sociale et de la sécurité de Bienne, Beat Feurer, a déjà fait part de sa volonté de voir l'imam expulsé.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

9 commentaires

  1. Posté par SD-Vintage le

    Un homme de gauche….

  2. Posté par aldo le

    @philbur le 27 août 2017 à 08h03 le thème de la tolérance est très intéressant, puisque revendiquer la tolérance, n’est qu’une marche forcée vers les abus de toute nature. Il faut bien se rendre compte que la tolérance ne peut être acceptable que comme un droit pour tous et toutes sans exceptions possible.

    Dans la mécanique, la tolérance est un espaces infime de nature telle qu’il est une nécessité, tant qu’il ne met pas en cause le fonctionnement et la longévité de l’objet qui y est soumis.
    Dans notre univers du grand remplacement, le mot tolérance est systématiquement abusif et revendiqué jusqu’à ce que la société se grippe totalement pour être finalement mise devant l’obligation du fascisme pour échapper à cette perte de contrôle ce qui finit par devenir malgré notre volonté une tolérance au fascisme… Plus il y a de races, plus il y a de demande de tolérance et moins le monde est capable de les intégrer.

    Si on se fie aux discours complaisants et égalitaristes des socialo-islamo-bolchévo-fascistes, revendiquer la tolérance à tour de rôle pour tout ceux qui font du bruit (ce qui est un minimum égalitaire) revient à constater que le manque de silence finit par rendre impossible, l’existence des individus pour lesquels le travail mérite un repos complet et bien mérité. C’est là qu’on remarque que la tolérance n’est revendiquée que par des sauvages qui vivent sur notre dos comme cet imam, et n’ont pas besoin de travailler, sinon pour s’autoproclamer progressistes pour mieux nous faire avaler leur fascisme. Vous avez déjà remarqué, je pense, que nombre d’individus vides de toute substance, utilisent le bruit et la parole pour contrer l’angoisse de leur vide intérieur. Ils aboient pour se faire croire qu’ils existent. Plus ils boivent, plus ils se droguent, plus ils occupent la portion de paix dévolue au silence, à la réflexion à la méditation..

  3. Posté par Mauron le

    Les bons petits Suisses qui prétendent que l’Islam, religion de paix et d’amour, n’est en aucun cas un danger pour nos sociétés occidentales devraient se remémorer cette citation du poète Charles Baudelaire
    “La plus grande ruse du Diable est de nous faire croire qu’il n’existe pas”

  4. Posté par Fan.. le

    Et que dire de tous ces “suisses” qui reviennent d’Irak et de Syrie sans être enfermés ??

    Tous à la charge des institutions sociales, ça coûte des millions par jour et ils sont tous soi-disant repentis tout en arborant leurs tenues en kit de musulmans pratiquants, c’est la fin de cette Suisse si paisible !!

  5. Posté par Fan.. le

    Canton d’Argovie
    Dispute mortelle à l’arme blanche à Buchs
    Un requérant d’asile géorgien a été blessé par un compatriote près d’un centre. Il a succombé à ses blessures à l’hôpital peu après.

    20minutes

    Là vous voyez que la presse annonce fièrement l’origine non-musulmane se l’agresseur et pas de “supposé” coupable qui fasse !!

    Ces imbéciles n’ont aucune vergogne !!!

  6. Posté par coocool le

    Les responsables de cette incurie doivent être sanctionnés.

  7. Posté par Wouly le

    @Bussy: J’ai aussi la même préoccupation que vous ! Je cherche depuis longtemps à consigner mes impôts tant que l’Etat fait n’importe quoi ! A part m’expatrier, je n’ai encore trouvé la solution.
    En ce qui concerne le versement de 600’000.– Frs injustifié, c’est des inconscients du service sociel. Concernant les prêches haineuses, pour M. Feurrer cela ne représente pas de danger, comme quoi celui qui ne veut pas entendre … Référence : http://lesobservateurs.ch/2017/08/25/suisse-imam-haineux-pour-le-conseiller-municipal-udc-limam-ne-represente-pas-de-danger-pour-les-habitants-de-bienne/

  8. Posté par Bussy le

    Combien d’autres dans son cas ?
    Raison de la demande d’asile : en danger du fait de son prosélytisme en faveur des Frères musulmans …… et on lui accorde l’asile, n’importe quoi !
    Et bien ça n’a jamais été facile, mais je sens que je vais avoir de plus en plus de peine à payer mes impôts ! Et si je trouve un truc pour frauder, ça sera sans aucune gêne vu ce que certains font de mon argent durement gagné !

  9. Posté par philbur le

    C’est la tolérance qui a détruit l’Empire romain, c’est la tolérance qui détruira le monde Chrétien.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.