Suisse: «Peu de mesures contre les imams radicaux»

L'imam qui tenait des prêches incitant à la haine dans une mosquée à Bienne n'est pas un cas isolé, déclare Saïda Keller-Messahli, dans la NZZ am Sonntag et le SonntagsBlick.

Une majorité des mosquées sont «très conservatrices», selon la spécialiste. La plupart des imams qui prêchent dans les mosquées helvétiques tendent au salafisme.

Source et article complet

10 commentaires

  1. Posté par L'ENVIE DE VOMIR DU JOUR le

    “Football : 6 fans arrêtés préventivement à Berne, en marge d’un match d’Europa League”.
    Préventivement… Par contre, en Suisse, les racailles islamistes soupçonnées de tel ou tel délit restent généralement en liberté tant que la preuve de la preuve n’a pas été faite qu’elles sont coupables. Gabrielle.

  2. Posté par leone le

    @UnOurs et Christian Hofer
    Il y a quelques années j’avais dit que je voterais pour l’interdiction des minarets. On m’avait demandé quelles étaient mes raisons. Ma réponse: J’ai une épouse, une fille, une belle-fille, deux petites-filles et une soeur, cela me semble suffisant comme raisons! On m’avait traité de fou. Mais comme disait Salvador Dali: La seule différence entre un fou et moi c’est que moi je ne suis pas fou.

  3. Posté par Peter Bishop le

    Face au nombre incroyable de commentaires sur le site du 20 min qui défendent les musulmans, j’ai écrit le commentaire suivant :
    “Ce n’est pas le national-socialisme le problème, c’est le nazisme. Pas d’amalgame entre les nationaux-socialistes et les nazis, svp. Les terroristes nazis ne sont pas nationaux-socialistes. La clé c’est la formation des SS. Et puis il y a aussi des horreurs dans la démocratie… (remplacez nazi par islam et vous y êtes…)”

  4. Posté par sophie le

    Maintenant qu’on ne peut plus ne pas voir qu’il y a danger chez nous et dans toute l’europe, que les faits sont là, irréfutables, on nous bassine à nous dire que ce n’est qu’une minorité, je rappelle tout de même à la bienpensance que les nazis étaient aussi une minorité en Allemagne…il est grand temps que nos politiques ouvrent leurs livres d’histoire avant que ceux-ci soient brûlés car politiquement incorrects…

  5. Posté par Mady le

    J’aimerais bien savoir pourquoi on entreprend rien pour faire taire ces imams radicaux. Ils n’ont rien à faire chez nous. Agissez pendant qu’il est encore temps svp.

  6. Posté par Aude le

    Outre le fait que ce sont des imams d’un islam radical, Il est très important de relever l’impact extrêmement nuisible que ces radicaux peuvent avoir sur une jeunesse très malléable….
    Au vu de l’attentat de Barcelone le Gouvernement Suisse doit prendre des mesures Tres sévères et renvoyer, sans autres, ces prédicateurs de mort….ainsi que leurs acolytes….
    Car si ce n’est pas fait à présent….de grands mais très grands problèmes surgiront dans un proche futur…Et notre Gouvernement ne pourra pas dire qu’il ne fut pas prévenu….
    Et de Grâce…Combien de fois faudra t-il dire que nous ne pouvons plus accepter que les Frères Ramadan aient systématiquement la parole à la TV….étant de mouvance radicale….
    C’EST INACCEPTABLE…..Cette TV romande est devenue islamo-facho-compatible…et c’est Non…mille fois Non…!!!!!
    Ces gens montrent pattes blanches publiquement…Mais nous ignorons ce qu’ils préparent derrière le décor….
    Souvenez-vous de leurs procédés (idem avec les salafistes) nous prêchons et essayerons de convertir pacifiquement…Mais si nous ni parvenons pas…c’est avec la force que nous imposerons l’islam (radical…bien entendu)…..
    De toute évidence..les Ramadan devraient être déchus de la nationalité suisse puisqu’ils siègent au côté de Blanchot dans leurs conférences…
    Quant à cet ahuri de Blanchot qu’il déménage en Arabie Saoudite….car il place les lois islamiques bien au-dessus de notre démocratie…..
    À quoi on joue dans notre pays….? Faut-il un attentat terrible avec ramification en France, Belgique, Allemagne…pour enfin agir? Faut-il, à ce Gouvernement que le sang coule abondamment pour prendre les mesures adéquates???

  7. Posté par UnOurs le

    ” Mais on ne vous regardera pas comme un fou ici.”
    Certains n’ont avalé que la moitié de la “pilule rouge” 😉
    Bon, c’est pas désespéré, ils finiront sous la pression des faits par compléter l’ordonnance.

  8. Posté par Wouly le

    @UnOurs : Je partage vos craintes pour les 20 prochaines années ! C’est un triste avenir pour nos enfants et petits-enfants. Faudra-t-il s’expatrier vers la Pologne ou la Hongrie ou entrer en ”RÉSISTANCE” ?
    @Christian Hofer : Les juges étant nommés par les gouvernements de gôche, leur jugement concernant M. Addor est scandaleux. Pour un ”On en redemande” ironique, les juges ont immédiatement sortis les crocs pour mordre l’UDC. Cette façon de procéder ressemble à la Gestapo et autres services de renseignements de l’ex-bloc de l’EST.
    Attention les murs ont des oreilles !! Bientôt on sera TOUS sur écoute. Vive la LIBERTÉ d’expression

  9. Posté par Christian Hofer le

    J’ai fait exactement le même constat UnOurs.

    En outre, les déclarations des politiciens à l’encontre de Monsieur Addor prouvent que le système politique suisse est complètement à côté de la plaque. Ils imposent une police idéologique favorable à l’islam et aux musulmans. Je n’aurais jamais cru cela possible.

    Mais on ne vous regardera pas comme un fou ici. 😉

  10. Posté par UnOurs le

    Il y a vingt ans, si l’on avait affirmé que la Suisse aurait un jour un problème avec “ses” imams radicaux, on vous aurait regardé comme un fou.
    Aujourd’hui, si je dis que dans vingt ans, il faudra se battre pour sauver la présence des indigènes blancs en Europe, on me regardera, même ici, comme un fou.
    Peu importe, c’est la réalité qui s’imposera, pas les “gentilles” idées.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.