Suisse : Bienne lance son centre de contact pour prévenir la radicalisation

Dès le 1er septembre une ligne téléphonique sera mise à disposition de la population. L’offre a pour objectif de lutter contre toute forme de violence et d’extrémisme

Cette permanence téléphonique a été créée sur recommandation du groupe d'experts "extrémisme et radicalisation" mis en place en 2016 à l'initiative des autorités après la série d'attentats en Europe. Elle s'inscrit dans la volonté de la Ville de contribuer par la prévention à la lutte contre l'extrémisme.

Source et article complet

Nos remerciements à notre lectrice

9 commentaires

  1. Posté par leone le

    La maison brûle et ces idiots pensent éteindre l’incendie avec des seaux. S’ils le pensent réellement ce ne sont pas des idiots mais des criminels et s’ils ne le pensent pas ce sont de fieffés menteurs.

  2. Posté par Dominique Schwander le

    Il fallait combattre la réislamisation radicale en 1978 quand Khomeini l’a commencée.
    Maintenant ces psy et assistants sociaux ne peuvent rien faire contre des musulmans endoctrinés dès leur premier biberon. Comme l’ONU, ils dépenseront beaucoup pour ne rien faire. Il s’agit d’une malversation des deniers publiques.

  3. Posté par Vivi le

    Qu’ils commencent par s’occuper des imams …. si ils en sont capable….

  4. Posté par rikiki le

    2 Hausmann Conrad. J’approuve à 100 %. On a eu un exemple parfait des bienfaits des sociaux ces derniers jours. Alors…

  5. Posté par SD-Vintage le

    Ca va super bien marcher, comme en France. Dormez braves gens…

  6. Posté par hausmann conrad le

    Petite flüte à trous : Le pipeau ! Encore une astuce pour trouver du travail pour les “psys” au chomage !

  7. Posté par Wouly le

    Effectivement en France : un résultat NUL qui a coûté 100 millions. Les personnes à déradicalisées n’étaient pas obligées de suivre les cours … du n’importe quoi !
    Une personne radicalisée (genre djihadiste, de retour de Syrie) est à mettre dans un camp d’internement le temps nécessaire (1, 10, 100 ans) le temps pour que les psy se rendent compte, SANS se tromper, que la personne en question n’est pas dangereuse pour la société.

  8. Posté par Tommy le

    C’est comme si l’on construisait une foule d’hôpitaux tout en laissant prospérer les maladies mortelles.

    Autrement dit, ces centres sont des emplâtres sur des jambes de bois infestées par le virus du laxisme et la bienveillance occidentale.

  9. Posté par Christian Hofer le

    Ils ont mis la même chose en place en France. Inutile de commenter les résultats je crois?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.