Libye : une milice stoppe les embarcations des passeurs

post_thumb_default

 

Un groupe armé constitué de plusieurs centaines d'hommes s'est formé en Libye pour stopper les embarcations des réseaux de passeurs et repousser les migrants. Il a fait chuter cet été le nombre des départs vers l'Italie. L'organisation armée opère à Sabratha, à 70 km à l'ouest de Tripoli, principal point de départ des traversées vers l'Italie à la suite d'une campagne de répression menée en 2015 contre les réseaux de passeurs à Zouara, un peu plus à l'ouest.

L'émergence de ce groupe, qui compte des civils mais aussi des policiers et militaires dans ses rangs, explique en partie pourquoi les arrivées en Italie depuis l'Afrique du Nord ont subitement chuté, avec 50% de migrants en moins en juillet par rapport à juillet 2016.

Le groupe s'emploierait à faire reconnaître sa légitimité par Tripoli et obtenir des financements du gouvernement d'union nationale reconnu par la communauté internationale.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

3 commentaires

  1. Posté par Vautrin le

    Excellent ! Je souhaite plein succès à ces gens courageux. Chez nous, nous devons nous en prendre directement aux complices des passeurs : les ONG sorosiennes ou non, les politiques traîtres etc… Fiat bellum !

  2. Posté par poulbot le

    Si ils pouvaient passer par les armes les passeurs et ceux qui fournissent les embarcations par les armes et raccompagner les clandestins a la frontière avec les pays du sud Sahara ce serait un bien pour tout le monde. Dans un pays encore divisé, l’arrivé massive de clandestins a un impact important sur le vie de tous les jours de la population locale .

  3. Posté par Hotch le

    Gloire à eux : enfin une organisation qui mérite une soutien massif de la Confédération et de la chaîne du bonheur.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.