La rénovation d’un ex-hôtel de luxe de Cologne pour loger des réfugiés aura coûté 9 millions d’euros

Le Bonotel, hôtel de luxe construit dans les années 1980, a été racheté par la ville de Cologne afin d'y loger 150 réfugiés. Alors que les travaux de rénovation viennent de prendre fin, le coût total de l'opération est plus important que prévu.

Deux ans après l'achat du Bonotel, hôtel quatre étoiles du centre de Cologne, les travaux de rénovation sont enfin terminés et l'établissement pourra accueillir ses nouveaux pensionnaires : 150 réfugiés répartis dans 85 chambres individuelles et 40 chambres doubles.

L'hôtel, dans lequel ont séjourné des personnalités de passage en Allemagne telles que l'acteur Bud Spencer ou encore la star du football Diego Maradona dans les années 1980, avait été racheté aux enchères par la municipalité de Cologne juin 2014. Confrontée à un important afflux de migrants, l'Allemagne était alors à la recherche de bâtiments afin de les loger, en urgence. Comme le rapporte le journal local Kölner Stadt-Anzeiger, la remise aux normes du bâtiment et sa rénovation a été beaucoup plus onéreuse que prévu et l'opération immobilière a finalement coûté 9,2 millions d'euros à la ville.

Le responsable des travaux, cité par le journal local, souligne que le coût du rachat et de la rénovation de cet ancien hôtel reste cependant moins cher que la location d'un autre immeuble sur une période de 20 ans, scénario qui avait également été envisagé par les autorités.

La municipalité a par ailleurs tenu à faire des économies sur le mobilier, en conservant la majorité des équipements déjà présents dans les chambres, qui attendent leurs nouveaux occupants, lesquels devraient arriver dans les prochains jours.

Source

Nos remerciements à Victoria Valentini

8 commentaires

  1. Posté par Astérix contre les islamistes le

    Et du luxe pour les migrants !
    Pendant qu’on laisse nos SDF dans la rue
    marre de ces gens qui décident de tout à notre insu
    il s’agit de notre argent
    Non aux migrants
    nous ne voulons pas d’eux chez nous!!!
    et pas avec nos impôts
    DEHORS ces parasites

  2. Posté par albert le

    Ce qui me dérange le plus, c’est qu’en tant que contribuable, mes impôts et mes assurances sociales iront engraisser ces migrants (ainsi que tous les militants gaucho-anti-capitalistes qui refusent de s’intégrer)
    Une affaire de sous .. simplement. Sans idéologie.

  3. Posté par Mady le

    @Léo, je pense la même chose que vous. Comme toujours les autres avant les nôtres. C’est tout simplement incroyable et à ne plus rien comprendre.

  4. Posté par longer le

    vous avez dépensé de l’argent pour rien , ce bel hôtel sera dévaste dans très peu de temps , ils ne respectent rien , pour eux rien n’est bon , alors bonne chance avec cette espèces nommée humaine qui ne considère pas les femmes comme leurs égale,

  5. Posté par boileau le

    pas dans un an dans 3 mois ils auront tout casse ils ont fait la même chose en Italie les lits et mobilier par les fenêtres

  6. Posté par Léo C le

    Ou les leurs.

  7. Posté par Léo C le

    Qu’en disent nos SDF ?

  8. Posté par Jacques R le

    On reparlera de l´état de cet hôtel dans un an !!!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.