Un juge vert libéral n’aime pas les maisons individuelles

post_thumb_default
Un juge vert libéral n'aime pas les maisons individuelles.
A la suite d'un procès pour dépassement massif de budget par un architecte, un lutteur connu de Bâle et son père émettent de virulentes critiques contre le président du tribunal de première instance. Celui-ci est membre du parti vert libéral et professeur à l'Université de Bâle. Il lui est reproché de n'avoir pas lu l'acte d'accusation et de s'être comporté de manière partiale et méprisante.
Traduction (Claude Haenggli) : Il n'est de toute façon plus d'actualité de construire une maison individuelle, particulièrement aujourd'hui, alors que les terrains constructibles sont rares, a-t-il déclaré en début d'audience. Et lorsque les plaignants ont fait remarquer que les dépassements de coûts étaient disproportionnés par rapport à l'augmentation de la valeur immmobilière, il s'est contenté de répondre . "Dans ce cas-là, vous n'avez qu'à revendre la maison".
Claude Haenggli, 26.8.2017

6 commentaires

  1. Posté par Wouly le

    Ce juge est complètement en dehors de la plaque ! Il faudrait qu’il se concentre sur le sujet de la plainte ! Sa conscience professionnelle il doit l’avoir laissée au vestiaire. A VIRER au plus vite !! Mais il a été nommé par le gouvernement bâlois de gôche … Il va sévir encore longtemps !

  2. Posté par romulus le

    Message implicite du juge:”revendez la maison à une collectivité locale ou une assoce, elles y relogeront des migrants”

  3. Posté par Dupond le

    Amis Suisse ; n’ayez pas de complexe ….nous avons les memes a la maison “voir pire”

  4. Posté par Bussy le

    Il préfère les grands ensembles bétonnés sans âme où lui et ses petits copains pourront loger leur immigration massive !
    Vert libéral….. ceux qui pensent qu’une Suisse de 15 mios d’habitants polluera moins et sera moins bétonnée ! Quelle bande de rigolos !

  5. Posté par Dominique Schwander le

    Il fut un temps où ni les enseignants ni les fonctionnaires ne militaient dans des partis politiques et cela évitait de telles scandaleuses dérives partiales et doctrinaires.
    Ce juge doit être démis de sa fonction et le cas jugé à nouveau.

  6. Posté par Maurice le

    Et ce sont de tels ignobles qui tiennent la justice chez nous ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.