L'assaillant, qui a crié à plusieurs reprises Allah akbar (Dieu est grand en arabe) avait dans sa voiture un sabre d'1,20 m.
L'homme de 26 ans qui a blessé vendredi soir des policiers devant le palais de Buckingham à Londres était armé d'un "sabre d'1,20 m" et a crié "Allah akbar", a indiqué samedi la police britannique.
Un sabre dans la voiture. "L'homme, qui a crié à plusieurs reprises Allah akbar, a été neutralisé avec du gaz incapacitant", a indiqué la police dans un communiqué en précisant qu'il avait tenté de se saisir "d'un sabre d'1,20 m posé sur le sol du siège passager" dans sa voiture.
L'homme aurait agi seul. Lors de l'arrestation du jeune homme originaire de Luton, au nord de Londres, trois policiers, qui n'étaient pas armés, "ont été légèrement blessés" et deux d'entre eux ont été brièvement hospitalisés, a précisé la police. "Les policiers de la direction du contre-terrorisme sont chargés de l'enquête et des perquisitions sont en cours dans la région de Luton", a déclaré le commandant Dean Haydon, à la tête de la direction du contre-terrorisme. "Nous pensons que l'homme a agi seul et nous ne cherchons pas d'autres suspects à ce stade", a-t-il ajouté, précisant qu'il "était normal que cela soit traité, pour l'heure, comme un acte terroriste".
Il a également précisé qu'un dispositif policier renforcé avait déjà été prévu pour le long week-end, lundi étant férié au Royaume-Uni, et que le niveau de la menace terroriste dans le pays restait à "grave". Ce niveau avait été élevé au niveau "critique" après l'attentat de Manchester en mai dernier, une première depuis 2007 qui signifiait un risque d'attentat imminent.
Ils vont arriver a niker la reine (mdr)
“jeune homme originaire de Luton”.
Luton, c’est l’Islamie en plein coeur de l’Angleterre. Dès lors, cet homme a certes agi seul en l’occurrence, mais nourri par l’ambiance djihadiste de toute une petite ville, où il doit sûrement jouir d’un réseau d’appui logististique et de soutien psychologique ouvert ou tacite.
Encore une pauvre victime de l’islamophobie.
On est passé des voitures/camionnettes ”folles”, aux couteaux ”fous” et maintenant aux sabres ”fous”. !! Les personnes qui manipulent ces objets sont FOUS ! Ceci est dû à la secte mortifère qui rend FOU ! Mille fous vérifiés !!
Et x….de plus de…déséquilibrés…
À ce stade…lorsqu’un barbare de Daesh isolé attaque l’ordre public…policiers, armée…c’est un terroriste…sans aucun doute pour le Gouvernement.
Si ce meme fou attaque 1passant….c’est un déséquilibré..
Il suffit….annulons en ce cas …la psychiatrie…et nommons par le nom ce qu’il est avant tout…
Un loup solitaire et Neanmoins un TERRORISTE…..
Est-ce suffisamment clair…. oui ou m…..?
De toute évidence….ces islamistes radicaux….sont à la base tous des déséquilibrés….OK
Cependant les faire passer pour des déséquilibrés pour ne pas nommer de son nom l’acte de terreur est une erreur gravissime…car devant la Justice…ils sauront utiliser toutes les failles pour se disculper….
Nous ne sommes pas encore des idiots utiles…Mais des personnes conscientes et pleinement de ce qui se passe…..et la vie d’un seul homme est aussi importante que celle de dix..Pigé???
Et si..vous faites le compte des cas de terroristes.= loup solitaire….en 6 mois, dans toute l’Europe, Il est plus que possible que ce nombre dépasse celui du Grand coup en une seule fois..
Gouvernements…et journaleux…arretez vos hypocrisies..c’est en ignorant volontairement ces faits…que vous avez tendance à banaliser….que vous cautionnez ces barbares solitaires.
Votre déni se retournera contre vous et plus vite que vous l’imaginez….
Ne croyez pas cette désinformation du musulman qui agit seul, qui se radicalise seul et à grande vitesse. Dans l’oumma ou “communauté “musulmane, un musulman n’est jamais seul, ne fait jamais rien seul, ne décide jamais rien seul… Toutes ses actions sont préparées, décidées et faites avec d’autres musulmans de l’oumma!
Qu’il crie ou qu’il se taise, ce musulman serait qualifié en france de déséquilibré. De plus, ce n’est pas un attentat mais un acte violent en somme ; un incident.