Hongrie – “Pour que nos enfants et petit-enfants vivent en tant que Hongrois en Hongrie, nous devons défendre nos frontières avec tous les moyens à notre disposition, et lutter contre le terrorisme et l’immigration illégale”, a déclaré le ministre hongrois de la défense aux jeunes officiers prêtant serment lors de la fête nationale.
Le 20 août, jour de la fête nationale hongroise et de la Saint-Étienne ( ou Saint-Stéphane, l’étymologie étant la même), du nom du Roi-saint fondateur de l’État hongrois chrétien, les jeunes officiers prêtent serment sur la place du parlement.
Durant la cérémonie, le chef de l’Etat, le président János Áder et le ministre de la défense, notamment, se sont adressés aux 92 nouveaux officiers. “Pour que nos enfants et petit-enfants vivent en tant que Hongrois en Hongrie, nous devons défendre nos frontières avec tous les moyens à notre disposition, et lutter contre le terrorisme et l’immigration illégale”, a rappelé le ministre hongrois de la défense, István Simicsko.
“Nous devons garder notre foi chrétienne, dans ce monde pressé et changeant. Il n’y a pas d’autre voie […] que la foi chrétienne que nous avons reçu de Saint-Etienne pour nous mener de l’avant,” a déclaré le ministre Simicsko, avant de rajouter qu’il ne pouvait y avoir d’avenir pour le pays que tant que des jeunes hongrois seront capables de mourir pour la patrie.
Le ministre s’en est ensuite pris à Bruxelles. “Malheureusement il semble aujourd’hui que Bruxelles renonce à sa foi, et perd ses fondamentaux. Nous Hongrois avons appris que la Hongrie, notre patrie, représente pour chacun de nous un bien inestimable et irremplaçable.”
En conclusion de son discours, le ministre de la défense a rappelé qu’il était important, dans l’intérêt de la paix, de disposer d’une défense mentalement, physiquement et matériellement renforcée.
Puis le président de la république, János Áder, s’est également adressé aux officiers. Après des références aux rois Saint-Étienne et Saint-Ladislas, le président a déclaré que “nous voyons de nouveau qu’il ne peut nous appartenir que ce que nous pouvons défendre“.
Crédits photos : ministre de la défense hongrois.
Extrait de: Source et auteur
On ne peut qu’applaudir un tel discours et un courage politique exemplaire face a nos courageux dirigeants ( courage fuyons!!!) plus occupés à se servir eux-mêmes qu’ a servir leur pays avec la complicité sournoise des medias ultra subventionnés ( achetés?) et journalistes favorisés (-7650.00 euros sur le revenu imposable…) pourquoi??) que font ils de plus que les autres? ou de moins….
LA HONGRIE NOTRE PATRIE REPRESENTE UN BIEN INESTIMABLE ET IRREMPLACABLE.
BEAUCOUP DE GENS PENSENT LA MEME CHOSE EN FRANCE OU AILLEURS. Mais hélas ils ne sont pas suffisamment nombreux. Nous sommes entourés d’une masse de poltrons, qui vous écoutent quand vous leur dites la vérité, mais qui vous répondent : arrête de me faire peur………….ou : je ne veux pas tomber malade. C’est incalculable le nombre de réponses de cette sorte que l’on récolte.
Voilà de quoi désorienter les journaleux “mainstream” et donneurs de leçons !
Ils devront maintenant réaliser que le même langage empreint de bon sens est clamé par d’autres dirigeants hongrois que Viktor Orbán, alors qu’ils s’étaient habitués à ne tirer à boulets rouges que contre ce dernier. Ils vont devoir élargir le champ …
Des dirigeants élus qui défendent les intérêts des citoyens nationaux qui les ont élus, c’est sûr, en Suisse et ailleurs en Europe, on n’en a plus l’habitude.
J’admire de telles autorités, c’est vraiment un exemple !
Comme médecin à la retraite, ancien officier d’état major et grand père je suis entièrement d’accord avec lui.
C’est bien pourquoi j’ai écrit à la première page de “La Suisse soumise et l’islam.
Sournoise islamisation” (qu’il suffit de me demander pour le recevoir gratuitement):
“A nos enfants et petits enfants qui créeront l’avenir.
Qu’ils sachent que nous avons lutté pour eux
et que nous ne sommes ni de gauche ni de droite
mais pour notre peuple, le Souverain suisse.”