Le ministre de la Défense malien souhaite que la Russie s’implique davantage au Sahel (VIDEO)

post_thumb_default

 

Présent au forum international militaro-technique «Armée-2017» qui se tient à Moscou du 22 au 27 août, le ministre de la Défense et des anciens combattants du Mali, Tiéna Coulibaly, a décrit au micro de RT France sa vision sur la lutte antiterroriste dans la région du Sahel.

«Nous espérons que la Russie participe au renforcement des forces armées au Mali», a notamment déclaré le ministre, rappelant l'histoire de coopération militaire entre les deux pays, mais aussi entre le Mali et l'URSS par le passé.

La Russie est un grand champion dans la lutte antiterroriste, nous le voyons en Syrie dans sa lutte contre l’Etat islamique

«La Russie est un grand champion dans la lutte antiterroriste, nous le voyons en Syrie dans sa lutte contre l’Etat islamique et nous espérons qu’elle va faire davantage dans la lutte anti-terroriste au Mali et au Sahel», a expliqué Tiéna Coulibaly.

«Barkhane est un appui important que nous apprécions beaucoup»

Le ministre de la Défense a en outre confié avoir le sentiment que la coopération militaire entre le Mali et la France allait s'intensifier avec l'élection d'Emmanuel Macron. Il s'est félicité des deux visites du nouveau président français dans son pays et de sa volonté de renforcer l'opération Barkhane – opération menée au Sahel par l'armée française depuis 2014, qui vise à lutter contre les groupes armés djihadistes dans toute la région du Sahel. «Barkhane est un appui important que nous apprécions beaucoup», a-t-il assuré, soulignant que Paris était le partenaire principal de Bamako dans la lutte contre le terrorisme.

«Nous sommes reconnaissants au gouvernement français de son appui dans la lutte contre le terrorisme», a-t-il conclu.

Lire aussi : Vers une force antidjihadiste au Sahel, sous l'impulsion de la France

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par Brélaz François le

    Est-il bon de faire venir les russes dans le Sahel ? Si ils viennent comme militaires, ils vont inévitablement tisser un réseau civil !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.