L’Allemagne interdit le principal site d’extrême gauche. Des armes blanches ont été saisies chez les extrémistes.

Le ministère allemand de l'Intérieur a annoncé vendredi l'interdiction de la principale plate-forme internet d'extrême gauche du pays. Il a également saisi des armes blanches lors d'une perquisition. Ces mesures font suite aux violences en marge du dernier G20.

En fouillant les locaux du site linksunten.indymedia.org à Fribourg-en-Brisgau, les enquêteurs ont découvert des couteaux, matraques, tuyaux et lance-pierres, a indiqué à la presse le ministre de l'Intérieur Thomas Maizière.

 

 

"La poursuite de l'exploitation du site est, à partir de maintenant, une infraction pénale", a déclaré le ministre, qui souhaite "sévir avec force contre les extrémistes de gauche susceptibles d'être violents en Allemagne".

Pour lui, Indymedia est le théâtre "quasi-quotidien" de propos haineux, de propagande voire "d'assistance concrète" pour commettre des infractions, par exemple en discutant de la fabrication d'un cocktail Molotov ou en applaudissant l'incendie de la voiture d'un responsable policier devant chez lui.

Source et article complet

Nos remerciements à SJW Mathilde

 

4 commentaires

  1. Posté par poulbot le

    Ce n’est pas en France que cela arrivera , puisque les politicards ainsi que tout intelligentsia de gauche protègent les mouvements d’extrêmes gauche afin qu’ils détruisent lentement ce qui a fait la grandeur de ce pays . Pour cela les gauchistes accusent l’extrême droite de tout les mots de la terre alors que si on relit correctement l’histoire de France depuis les années 1900 preuves a l’appuis , on s’aperçoit que c’est l’inverse ; responsable mais au grand jamais coupable .

  2. Posté par Wouly le

    C’est un bon début, bravo pour l’effort !! Maintenant il faut s’attaquer à toute la gôche corrompue … c’est une autre histoire !

  3. Posté par SD-Vintage le

    Il m’est arrivé de lire des articles de politique étrangère sur ce site , mais c’était il y a longtemps. A l’époque ils n’avaient pas l’air particulièrement violent. Ou j’ai raté quelque chose.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.