Le suspect interpellé par la DGSI le 22 août à Saint-Denis a reconnu lors de son interrogatoire par les services antiterroristes, qu'il fomentait un attentat.
D'après BFMTV, l'individu radicalisé interpellé le 22 août par les services de la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) qui le suspectaient de préparer un passage à l'acte, a reconnu devant les enquêteurs que tel était le cas. Il a aussi avoué avoir cherché à se procurer une arme afin de commettre son forfait.
En quoi consistera la nouvelle loi #antiterroriste permettant de sortir de l’#EtatDurgence ? #france https://t.co/KBznXm2J6O pic.twitter.com/AwOAcLEcKk
— RT France (@RTenfrancais) 21 juin 2017
C'est cette recherche qui a mis les enquêteurs, qui le surveillaient, sur la piste. Cela a aussi permis l'ouverture d'une enquête préliminaire pour association de malfaiteurs en lien avec une entreprise terroriste.
Le projet terroriste du suspect serait néanmoins flou, selon BFMTV. L'individu a en effet envisagé plusieurs cibles, dont des boîtes de nuit.
En juillet, le ministre de l'Intérieur, Gérard Collomb, avait révélé que sept projets d'attentats avait été déjoués depuis le début de l'année 2017.
Mais c’est une pauvre victime malheureuse qui a perdu son chemin à force de souffrir autant…. on peut bien trouver un bon juge de gauche qui va lui donner une deuxième (sinon X-ème) chance, non?
Il va aller rejoindre ses coreligionnaires en taule, là où ils représentent, selon un des mes amis gendarmes, 80% de la population carcérale.
Il pourra continuer à y entretenir sa haine de nos valeurs, parfaire et développer son réseau de pourritures incarnées avant de sortir, grâce au laxisme judiciaire, recommencer.