France: L’individu radicalisé interpellé à Saint-Denis a reconnu qu’il fomentait un attentat

Le suspect interpellé par la DGSI le 22 août à Saint-Denis a reconnu lors de son interrogatoire par les services antiterroristes, qu'il fomentait un attentat.

D'après BFMTV, l'individu radicalisé interpellé le 22 août par les services de la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) qui le suspectaient de préparer un passage à l'acte, a reconnu devant les enquêteurs que tel était le cas. Il a aussi avoué avoir cherché à se procurer une arme afin de commettre son forfait.

C'est cette recherche qui a mis les enquêteurs, qui le surveillaient, sur la piste. Cela a aussi permis l'ouverture d'une enquête préliminaire pour association de malfaiteurs en lien avec une entreprise terroriste.

Le projet terroriste du suspect serait néanmoins flou, selon BFMTV. L'individu a en effet envisagé plusieurs cibles, dont des boîtes de nuit.

En juillet, le ministre de l'Intérieur, Gérard Collomb, avait révélé que sept projets d'attentats avait été déjoués depuis le début de l'année 2017.

Source

2 commentaires

  1. Posté par monde-tombé-sur-la-tête le

    Mais c’est une pauvre victime malheureuse qui a perdu son chemin à force de souffrir autant…. on peut bien trouver un bon juge de gauche qui va lui donner une deuxième (sinon X-ème) chance, non?

  2. Posté par Léo C le

    Il va aller rejoindre ses coreligionnaires en taule, là où ils représentent, selon un des mes amis gendarmes, 80% de la population carcérale.
    Il pourra continuer à y entretenir sa haine de nos valeurs, parfaire et développer son réseau de pourritures incarnées avant de sortir, grâce au laxisme judiciaire, recommencer.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.