Nous en parlions déjà ici.
**********
Un Somalien d'une trentaine d'années a été neutralisé vers 20h20 après avoir attaqué trois militaires à l'arme blanche boulevard Emile Jacqmain, dans le centre de Bruxelles. L'individu aurait crié "Allah Akbar" au moment de perpétrer son geste.
L'agresseur est décédé suite à la riposte des soldats confirme le parquet. Aucune information pour l'instant concernant son identité mais il ne serait pas connu des autorités. Deux militaires ont été légèrement blessés à la main et au visage. Ils ont été transportés à l’hôpital afin d'être soignés.
#Belgique : Le lieu où l'homme a voulu attaquer deux militaires ( et non un)avec une machette à #Bruxelles .pic.twitter.com/qNcnUUP8Za
— ¶ - - (@PorteTonAme) 25 août 2017
Sur les lieux des faits, un périmètre de sécurité a été instauré par la police. Le bourgmestre de Bruxelles ainsi que le parquet de Bruxelles et le parquet fédéral sont descendus sur les lieux. L'instruction du dossier a été confiée au parquet fédéral, ce qui appuie la thèse de l'acte terroriste.
Nos bons médias ayant avoué que le “terroriste” avait crié “Allah u akbar”, nous devrions voir qualifier le quidam en un autre déséquilibré.
Je me demande à quel point ces “déséquilibrés” ne sont pas envoyés en leurres, pour focaliser les forces de l’ordre sur ce genre de dégénérés solitaires à couteaux, sachant l’issue prévisible.
Pensant ce temps une opération d’envergure est montée dans une certaine tranquillité.
il y a une autre attaque a Londres en Angleterre ou 2 policiers ont été attaqué avec un…sabre près de Buckingham palace , voir la Meuse de liège en Belgique