2/3 des Européens veulent que leur parlement rejette la dictature de Bruxelles

post_thumb_default

 

La révolte face à l’UE : un sondage montre un soutien de masse pour donner aux parlements nationaux le pouvoir de rejeter les diktats de l’UE. Deux tiers des électeurs de huit pays clés de l’Union européenne estiment que leurs parlements nationaux devraient avoir le pouvoir de rejeter les diktats de Bruxelles, montrent aujourd’hui les résultats […]

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

5 commentaires

  1. Posté par Georges Duquart le

    L’Union Européenne est un projet totalitaire dès sa conception :
    https://youtu.be/163PfDjKfVw

  2. Posté par Etienne le

    L’Union européenne est incapable de se réformer, si peu que ce soit : la nécessaire unanimité de tous les pays membres en fait dinosaure institutionnel moins adaptable que la défunte Union soviétique.
    Il n’y a donc pas d’autre solution que de sortir de l’Union européenne et de reconstruire autre chose.

  3. Posté par Claire le

    Que la plupart des Européens en aient assez du carcan de l’UE telle qu’elle sévit à l’heure actuelle, c’est compréhensible. Ce qui l’est moins, c’est qu’ils continuent à élire des gouvernants qui veulent les maintenir sous cette férule (Macron, Merkel). Il faudrait un peu de logique et de cohérence tout de même!

  4. Posté par Bussy le

    Ce qui ressort de ce sondage, c’est surtout la grande confusion dans laquelle l’UE plonge ses sujets !

  5. Posté par Wouly le

    On passe au vote dans tous les pays de l’UE ! On verra bien le résultat ! A bas le diktat de Bruxelles ! Sans réforme de base, l’UE est condamnée. Il faudrait une sorte de révolution en douceur pour que les bases de cette réforme démocratique passent la rampe. But créer un confédération européenne, pourquoi pas !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.