Un enfant américain sous l’emprise de Daesh menace «Trump, le pantin des juifs» dans une vidéo

post_thumb_default

 

Dans une récente vidéo de propagande citée notamment par le média arabophone Al-Masdar News, l'organisation terroriste Daesh met en scène un enfant âgé d'une dizaine d'années, qui se dit Américain. La vidéo a été authentifiée le 23 août par l'organisme SITE, spécialisé dans la surveillance des réseaux djihadistes.

S'exprimant dans un bon anglais, l'enfant qui affirme s'appeler Youssef, explique que son père était un soldat américain qui se battait contre les «Moudjahidines» (djihadistes) en Irak. Il aurait rejoint les rangs de Daesh avec sa mère en provenance des Etats-Unis, il y a deux ans.

Cette bataille ne se terminera pas à Raqqa ou Mossoul. Elle se terminera sur vos terres

«Mon message à [Donald] Trump, le pantin des juifs : Allah nous a promis la victoire [et] vous a promis la défaite», lance le jeune enfant dans la vidéo qui aurait été filmée à Raqqa, bastion de Daesh en Syrie, que tentent actuellement de reprendre les Forces démocratiques syriennes (FDS), armées et soutenues par les Etats-Unis, et appuyées par les frappes aériennes de la coalition internationale menée par Washington. «Cette bataille ne se terminera pas à Raqqa ou Mossoul. Elle se terminera sur vos terres», menace l'enfant, à l'adresse des Américains.

L’Etat islamique utilise souvent des enfants et des adolescents dans ses vidéos de propagande. Mais c’est la première fois qu'un enfant supposément américain prend la parole, selon le professeur de l'Université de Georgie Mia Bloom, spécialisé dans l'étude des groupes terroristes et cité par le Daily Beast.

Lire aussi : Daesh met en scène un assistant-bourreau âgé de six ans dans une vidéo insoutenable

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.