Radicalisés en maternelle

post_thumb_default

 

Un enfant de cinq ans qui joue à chasser les « non-croyants » dans la cour de récréation et mime des scènes d’égorgement, c’est grave docteur ?

Un rapport intitulé « Endoctrinement chez les tout-petits », paru dans la presse flamande en Belgique, s’inquiète de signes de « radicalisation » relevés chez des petits d’une école maternelle. Six enfants âgés de trois à six ans de trois familles musulmanes différentes auraient fait preuve de comportements inquiétants : récitations de versets du Coran, absences systématiques de l’école le vendredi pour motifs religieux, refus par un petit garçon de donner la main à une petite fille, « Allah Akbar » qui fusent pendant les récréations, insultes racistes, menaces de morts envers d’autres camarades…

« Une tempête dans un verre d’eau » objecte Dirk Moulart, le directeur de l’école de Renaix, en Flandre orientale. Comme tous ces bons bourgmestres et dirigeants politiques belges qui n’ont soi-disant rien vu venir et n’ont surtout rien fait contre la montée des Molenbeek. Au pays des filières islamistes et des nids de djihadistes, Dirk Moulart n’a qu’un souci et un regret. C’est que cette enquête interne ait été divulguée et inquiète les autres familles des enfants inscrits dans son établissement.

« Nous jouions bien aux cow-boys et aux indiens » minimise une psychologue scolaire. Mais peu d’entre nous ont fini scalpés et criblés de flèches, à la différence de la menace terroriste islamiste omniprésente aujourd’hui dans nos rues.

Une autre psychologue interrogée par La Libre Belgique, Christine Cobut, pense nous rassurer en rappelant qu’entre trois et six ans, « on fonctionne beaucoup par imitation, on ne pense pas ce que l’on dit ». En quoi est-ce rassurant ? Cela signifie que ces enfants grandissent dans une famille islamiste, biberonnés à la haine et qu’il y a toutes les chances pour qu’ils deviennent ce que l’on veut qu’ils soient en absorbant ces croyances et ces comportements dès le plus jeune âge. De quelle religion et de quelle famille supporterait-on ça ? A part celles-là ?

Pour Daniel Sisco, président de l’Association de défense des familles et de l’individu (ADFI), « observer les comportements des enfants à l’école est loin d’être absurde » quand il s’agit d’endoctrinement. Il explique qu’il est parfaitement envisageable d’endoctriner un enfant de cet âge-là. « Pour des enfants de cet âge-là, à l’école maternelle ou primaire, le jeu conditionne la vie et détermine en partie la personnalité du futur adulte. »

En 2016, le Netwerk Islamexperten, « réseau d’experts de l’Islam » qui est à l’origine de l’étude, a ouvert 481 dossiers sur d’autres écoles flamandes lui ayant également fait état de comportements inquiétants.

Cet article Radicalisés en maternelle est apparu en premier sur Présent.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

4 commentaires

  1. Posté par Panache l'Écureuil le

    La valeur n’attend pas le nombre des années.
    (vers de corneille dans Le Cid, devenu proverbe).

  2. Posté par Ait jeddig le

    Bientôt on lira radicalisé dans le ventre de la maman ! Et on fera avorter de force les musulmanes. Peut être histoire de rétablir l’évolution démographique.

  3. Posté par Wouly le

    La ”vérité” sort de la bouches des enfants … c’est extrêmement révélateur ! Si, six enfants de 3 familles musulmanes répètent les mêmes gestes et profèrent les mêmes menaces, c’est la PREUVE que ces enfants reçoivent depuis leur tendre enfance une éducation de haine, raciste (anti-blanc) et de refus d’intégration. Ne nous étonnons pas du résultat lorsqu’ils auront 16-20 ans …

  4. Posté par Citoyen outré le

    Une bonne fessée! Ah oui, j’oubliais: le politiquement correct, cette déviance de notre société gravement malade a passé par là. On ne peut même plus engueuler ce cher petit…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.