Au Québec, un flot de migrants haïtiens

post_thumb_default

 

De notre correspondant au Québec. – Le poste frontalier de Saint-Bernard-Lacolle au Québec a déjà reçu plus de 8 000 migrants haïtiens provenant des Etats-Unis depuis le début du mois de juin et rien n’indique un essoufflement de ce flot. La situation est rendue telle que même Justin Trudeau, qui avait implicitement encouragé le phénomène en considérant les clandestins comme des réfugiés, a tenu à tempérer l’enthousiasme des potentiels migrants, affirmant mollement « qu’il n’y a aucun avantage à arriver au Canada de façon irrégulière. Notre système, nos règles, nos principes et nos lois vont s’appliquer à tout le monde ».

Pour l’opposition, c’est évidemment trop peu, trop tard, la situation dégénère à la frontière et Trudeau semble plus intéressé à poursuivre sa carrière « people » qu’à régler le problème. Déjà près d’une douzaine de camps ont été installés dans la Belle Province pour accueillir les clandestins, totalement pris en charge par les contribuables qui commencent à trouver la situation de plus en plus inacceptable. L’arrestation, la semaine dernière, de migrants pour importation et possession de pornographie juvénile et d’autres pour possession de faux papiers n’a évidemment pas plu à l’opinion publique. Il y a quelques jours, un sondage réalisé pour COGECO démontrait qu’une majorité des Québécois souhaitait que les migrants soient bloqués à la frontière. On a peine à croire qu’avec de tels scandales ou les débordements de l’extrême gauche pro-migrants à Québec ce dimanche l’opinion ait changé de camp.

Cet article Au Québec, un flot de migrants haïtiens est apparu en premier sur Présent.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.