En toute discrétion, l’Allemagne a rapatrié ses réserves d’or de Paris

La banque centrale d’Allemagne a terminé le rapatriement de la totalité des stocks d’or dont elle disposait à Paris. Le même mouvement est en cours aux Etats-Unis en vertu des réclamations formulées depuis 2012 par les eurosceptiques allemands.

Suite

4 commentaires

  1. Posté par Amstein le

    J’aimerais que l’on m’explique pourquoi nous devons entreposer notre or à l’étranger. Il n’y a plus de place chez nous ?
    Nos coffres débordent ?
    Les coffres de l’étranger sont-ils plus fiables ?
    Dans l’attente d’une explication, meilleures salutations.

  2. Posté par aldo le

    Les stocks d’or de la Suisse ne vont pas être rapatriés de si tôt. Vu le nombre de conspirateurs aux parlements et dans les exécutifs et la crainte d’être un jour poursuivis, ils préfèrent garder des stocks un peu partout pour qu’en cas de fuite, les pays étrangers, dont l’Europe U€RSS qui les pilotent en sous-mains, puissent les autoriser à les utiliser pour continuer leur grand bal des dépenses à des fins personnelles. Comme depuis de décennies ils avaient prévu des replis possibles en Grande-Bretagne.

    On ne sait pas si le Brexit va les induire à changer de crèche. Mais à voir le maire de Londres comme islamiste bien installé avec ses hordes de barbares toujours plus nombreuses et prêtes à tuer, violer, piller, voler et falsifier les élections en sa faveur, nos traîtres devraient ne devraient pas trop avoir de soucis, tellement ils sont soucieux de satisfaire les intérêts de migrants islamistes avant les nôtres. Ces zones de replis sont là pour démontrer qu’ils participent activement à la destruction de notre armée et aux libertés des citoyens armés, puisqu’ils savent déjà ne pas pouvoir compter dessus, sinon pour qu’on puisse s’occuper d’eux avec un peu trop d’efficacité. D’où une armée cloisonnée et neutralisée par l’action des francs-maçons et leur mondialisation atavique, à l’image du capitaine multinational le baudet de la Tour Maudet.

  3. Posté par Sam Fisher le

    Et bien les Allemands sont moins bêtes que leurs voisins, à commencer par nous

  4. Posté par JeanDa le

    Forcément, ils vont en avoir besoin pour financer la belle vie qu’ils offrent gracieusement au —-CHUUUUUUUT — , fôpasdir.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.