Entre 1200 et 3000 Européens ayant combattu avec l'Etat islamique en Irak et Syrie pourraient revenir sur le Vieux continent, selon des experts.
«La plupart des pays membres de l'Union européenne s'attendent à une augmentation lente mais progressive des retours de combattants» de l'EI et du groupe Hayat Tahrir al-Cham (HTS, ancien front al-Nosra, lié à Al-Qaïda), souligne le Réseau européen de sensibilisation à la radicalisation (Radicalization awareness network, RAN), créé par la Commission européenne, dans ce rapport dont l'AFP a pris connaissance jeudi.
(...)
@ Hotch le 18 août 2017 à 19h36
Je ne sais pas où en est la fabrication « officielle » maintenant, mais en cherchant un peu sur Internet, j’ai trouvé des slogans drôles et percutants comme « Peace Through Pork » ou « Put some HAM in MoHAMed“… L’ironie, la blague et la caricature concernant les aspects de leur religion touchent là où les musulmans sont vulnérables, car ils n’ont aucun sens de l’humour ! Il serait urgent de développer cette piste-là – sans tomber dans la vulgarité… (Charlie Hebdo n’était pas la meilleure variante…) De quoi ont-ils peur ? Et pourquoi ? L’ex-musulmane et psychiatre Dr Wafa Sultan exige que les musulmans – pour qu’ils puissent sortir de leur prison – soient confrontés à des vérités désagréables… Bien sûr, certains objets « haram » et leur utilisation sont parfois d’un niveau peu reluisant… (Mais si c’est efficace ? A défaut d’autres « armes » plus performantes ?) Par contre, au niveau des dirigeants, il serait urgent qu’on se mette enfin à « dialoguer » plus sérieusement, à publier les informations et surtout à ouvrir les livres, c-à-d les livres d’histoire (p.ex sur la vie de Mohammed, sur l’esclavage) et notamment le Coran et la Bible, car les croyants musulmans n’en ont aucune idée – et pour les chrétiens en Europe (occidentale), c’est bientôt pareil…
@sentinelle : la fin de mon commentaire à malheureusement été supprimée (au nom du politiquement correct ?). Je n’y mentionnais pas votre marque de munition, mais juste la manière chinoise de les facturer, ce qui ne justifie pas vraiment d’être censuré.
A part ça… même si je pense être aussi efficace avec des Sellier-Bellot, on les trouve où? 🙂
Ces traîtres à leur patrie doivent passer en justice militaire et être envoyés dans un bagne à vie.
@ Hotch le 18 août 2017 à 15h42
Il faut juste les déradicaliser définitivement…
Avez-vous entendu parler de la méthode radicale et ultra-efficace que le général Pershing aurait appliquée, à l’époque, aux Philippines, pour arrêter définitivement les attaques musulmanes contre les soldats américains ? Récemment, le méchant président américain y aurait également fait allusion… Horreur absolue ! Mais que faire face aux « soldats » d’Allah qui, sans scrupules, mettent en pratique les consignes de leur livre saint et massacrent les kouffars que nous sommes… ? Et cette munition spéciale, doublement « haram » – qui les privera absolument d’accéder à leur paradis – existe bel et bien : elle s’appelle Jihawg Ammo…
Dommage que la prison tant souhaité par Mr DUPONT AIGNAN et par nous-mêmes AUX KERGUELEN n’existera pas.
Dommage que la peine de mort “d’EXCEPTION” n’existera pas non plus.
Nos politiques nous aiment tellement.
C’est facile de partir bouffer de l’infidèle et quand ça foire de revenir la queue entre les jambes et d’implorer le pardon. Ils sont partis rejoindre le djihad pour mourir en martyrs et se gagner le paradis, ils reviennent vivants et frustrés de n’avoir pas obtenus ce qu’ils allaient chercher. Alors donnons-leur leur quête, envoyons-les au paradis des musulmans. La peine capitale est appliquée dans les pays en guerre et les pays européens sont en guerre contre daech il est donc légal et justifié d’exécuter ces terroristes.
Quand notre Europe bienpensante aura compris que pour se faire respecter par les musulmans il faut frapper fort elle aura fait un immense pas en avant.
Ce ne sont pas 1200 à 3000 européens qui sont allés combattre en Syrie, mais 1200 à 3000 immigrés musulmans naturalisés en Europe qui sont allés combattre en Syrie! N’en déplaisent aux internationalistes de tout bord, ces gens NE SONT PAS DES EUROPEENS!
Un berger allemand qu’il soit né en Europe ou en Afrique reste un berger allemand, il en va de même pour les ethnies humaines! Et jusqu’à preuve du contraire, les chiens ne font pas des chats! Cqfd! Quand je vivais en Asie, je ne suis pas devenu asiatique, j’étais un Suisse qui vivait en Asie! Mais moi je ne foutais pas la merde et je respectais leurs traditions!
Il y a aussi les “djihadistes du quotidien”:
https://www.tdg.ch/geneve/actu-genevoise/Un-jeune-homme-est-dans-le-coma-apres-une-agression-le-soir-des-feux-d-artifice/story/22969859
Là…
“La victime et ses amis croisent un groupe de jeunes, qui lui demandent une cigarette. ”
… l’aiguille de mon diversitomètre s’affole.
Il faut juste les déradicaliser définitivement…
Il est évident qu’avec des frontières poreuse comme celle des pays Européen nous avons ouvert la porte a ces terroristes . Malheureusement nous payons le prix de politique suicidaire et irresponsable .Nous avons également été laxiste avec certain pays d’Afrique du Nord plaque tournante du trafic de Haschich et qui alimente les caisses des terroristes .
Ben voyons, c’est si simple :
“Selon le RAN, (« Réseau européen de sensibilisation à la radicalisation) « plus de 42’000 combattants terroristes étrangers » ont voyagé pour joindre Daech depuis plus de 120 pays entre 2011 et 2016 (…) dont « plus de 5000″ d’Europe. (…)
Au-delà du constat, le rapport présente un catalogue de mesures pour encadrer au mieux ces retours, notamment une évaluation rapide des niveaux de dangerosité, un traitement complet et individualisé de chaque cas mettant l’accent sur la normalisation et la resocialisation. ”
http://www.lenouvelliste.ch/articles/monde/jusqu-a-3000-djihadistes-de-l-ei-pourraient-revenir-en-europe-694280
Et que vont faire les pays européens ? Rien. Et que vont faire les européens ? Ils vont regarder. Et après ça s’auto décerne des brevets d’anti nazis.