Migrants : Le service civil se prépare à l’accueil d’urgence

 

Ndlr : les commentaires sur 20min.ch sont à lire. Fort intéressant.

Une affectation pilote du Service civil va tester le soutien aux gardes-frontière en cas d'afflux massif de migrants. Des capacités très particulières sont recherchées, comme la maîtrise de l'arabe.

Suite

8 commentaires

  1. Posté par Tommy le

    A Le Pragmatique @
    C’est son tour de taille qui est incompressible!

  2. Posté par Tommy le

    Qu’on envoie ces civilistes à Barcelone pour aider les victimes de leurs protégés!

  3. Posté par Le pragmatique le

    Après avoir lu les commentaires de 20 minutes, il est incompressible que des c’est cela Amarel soient élues.

  4. Posté par Marcassin le

    Je pense que la maîtrise des arts martiaux serait plus appropriée.

  5. Posté par maria silva le

    Pas besoin de cours d arabe il suffit de mettre les arabes naturalisés si facilement dans l armée. Après il suffit qu ils lancent les blindés sur les civils par erreur .

  6. Posté par UnOurs le

    Ou alors faire le service militaire, mais en pensant déjà au monde “d’après”…

  7. Posté par UnOurs le

    Voilà pourquoi un patriote, aujourd’hui, se doit de refuser tout à la fois le service militaire ET le service civil. Car le système n’est pas réformable, il faut qu’il implose sous le poids de ses propres contradictions.

  8. Posté par Yolande C.H. le

    L’armée suisse devra-t-elle donner des cours d’arabe ou d’autres langues pour le Service au pays?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.