Les entrées illégales en Allemagne continuent

post_thumb_default

Les entrées illégales en Allemagne continuent

En raison de la réunion du G-20 à Hambourg, la police allemande a enfin gardé les frontières du pays. Selon le Spiegel, qui a révélé samedi les chiffres fournis par la police fédérale, elle a contrôlé du 12 juin au 16 juillet environ un million de personnes et constaté plus de 4500 entrées illégales, dont une partie "considérable" étaient des immigrants qui avaient déjà déposé une demande d'asile dans un autre pays de l'Union européenne. Mais ce succès ne plaît pas au ministre de l'intérieur de Maizière (CDU), qui selon la Westdeutsche Allgemeine Zeitung a tenté de cacher ces chiffres.
Traduction (Claude Haenggli) : Ces contrôles ont montré que de nombreux migrants continuent de traverser illégalement la frontière. Le rapport de la police fédérale mentionne que "nettement plus" d'entrées illégales ont été constatées par rapport aux mois précédents, lorsqu'il n'y avait pas de contrôles à la frontière. Les politiciens se parent volontiers du succès de leurs actions, surtout en période électorale.  Mais ce succès est un fardeau pour le ministre de l'intérieur Thomas de Maizière (CDU). Des chiffres plus bas ont été tout d'abord été publiés, un communiqué complet n'a jamais été distribué à la presse et surtout pas le rapport final (de la police fédérale, NdT).
Claude Haenggli, 7.8.2017

2 commentaires

  1. Posté par SD-Vintage le

    Et les Allemands voteront… Merkel !

  2. Posté par Bussy le

    Faut tous les envoyer en Allemagne…. les Allemands “schaffen das” et en plus vont réélire la Merdkel qui les a fait venir !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.