L'unique centre de déradicalisation de France, à Pontourny en Indre-et-Loire a fermé ses portes, après que le ministère de l'Intérieur a reconnu que «l'expérience ne s'était pas révélée concluante». Le centre, qui a coûté au contribuable la bagatelle de 2,5 millions d'euros, était vide depuis février après l'exclusion de son dernier pensionnaire pour terrorisme.
RT est allé à la rencontre des riverains pour leur demander ce qu'ils pensent d'une telle utilisation des deniers publics.
«L'argent dépensé comme ça c'est hallucinant», peste une habitante qui juge que d'autres associations auraient pu bénéficier de ces fonds. Un autre estime qu'avec seulement quatre ou cinq pensionnaires, le centre était beaucoup trop cher.
«C'est inapproprié de mettre ça aussi proche des villes, des enfants», ajoute la première personne interrogée, déplorant également le manque d'information. «Il y en a beaucoup qui vendent leur maison pour ça», assure une dernière.
Lire aussi : Un rapport sénatorial dénonce le «business de la déradicalisation» et son inefficacité
Extrait de: Source et auteur
Pas besoin d’essayer de les dé-radicaliser: il suffit de les euthanasier!
ON SE SOUVIENT DE LA CRUAUTE DES KMERS ROUGES, qui est assez semblable à celle de DAECH.
Pouvait-on penser à l’époque que les kmers rouges étaient “admissibles” dans un programme de déradicalisation?
NON! car ils symbolisaient l’HORREUR.
Le Cambodge s’est débrouillé comme il a pu avec eux.
Aucun de nos GAUCHISTES BIEN PENSANTS de l’époque, n’auraient osé songer à un programme d’aide financière pour la déradicalisation des KMERS ROUGES.
Aujourd’hui, plus l’HORREUR va loin, plus la compassion est proche.
C’était à prévoir, parions que les élites vont faire une Etude là-dessus, ça va encore coûter cher.
Pontourny est situé sur la commune de Beaumont-en Veron : Le F.N. a rassemblé au 2° tour des Législatives : 5,33 % des Inscrits et 10,22 %des suffrages exprimés (Véronique PEAN) ; on ne rit pas s.v.p. !
Où se trouve Pontourny en Indre et Loire ?