«Hallucinant» : les riverains commentent le fiasco du centre de déradicalisation de Pontourny

post_thumb_default

 

L'unique centre de déradicalisation de France, à Pontourny en Indre-et-Loire a fermé ses portes, après que le ministère de l'Intérieur a reconnu que «l'expérience ne s'était pas révélée concluante». Le centre, qui a coûté au contribuable la bagatelle de 2,5 millions d'euros, était vide depuis février après l'exclusion de son dernier pensionnaire pour terrorisme

RT est allé à la rencontre des riverains pour leur demander ce qu'ils pensent d'une telle utilisation des deniers publics.

«L'argent dépensé comme ça c'est hallucinant», peste une habitante qui juge que d'autres associations auraient pu bénéficier de ces fonds. Un autre estime qu'avec seulement quatre ou cinq pensionnaires, le centre était beaucoup trop cher.

«C'est inapproprié de mettre ça aussi proche des villes, des enfants», ajoute la première personne interrogée, déplorant également le manque d'information. «Il y en a beaucoup qui vendent leur maison pour ça», assure une dernière.

Lire aussi : Un rapport sénatorial dénonce le «business de la déradicalisation» et son inefficacité

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

5 commentaires

  1. Posté par Ludovic le

    Pas besoin d’essayer de les dé-radicaliser: il suffit de les euthanasier!

  2. Posté par miranda le

    ON SE SOUVIENT DE LA CRUAUTE DES KMERS ROUGES, qui est assez semblable à celle de DAECH.

    Pouvait-on penser à l’époque que les kmers rouges étaient “admissibles” dans un programme de déradicalisation?

    NON! car ils symbolisaient l’HORREUR.
    Le Cambodge s’est débrouillé comme il a pu avec eux.

    Aucun de nos GAUCHISTES BIEN PENSANTS de l’époque, n’auraient osé songer à un programme d’aide financière pour la déradicalisation des KMERS ROUGES.

    Aujourd’hui, plus l’HORREUR va loin, plus la compassion est proche.

  3. Posté par kitty le

    C’était à prévoir, parions que les élites vont faire une Etude là-dessus, ça va encore coûter cher.

  4. Posté par trafapa le

    Pontourny est situé sur la commune de Beaumont-en Veron : Le F.N. a rassemblé au 2° tour des Législatives : 5,33 % des Inscrits et 10,22 %des suffrages exprimés (Véronique PEAN) ; on ne rit pas s.v.p. !

  5. Posté par trafapa le

    Où se trouve Pontourny en Indre et Loire ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.