Dictature de l’égalitarisme

Le remplacement de Didier Burkhalter au Conseil fédéral donne lieu à une nouvelle poussée d’«égalitarisme», tant à gauche que dans les médias.

Pour obtenir un CF équitable, il faudra que le nouvel élu satisfasse à :

- l’égalité homme-femme,

- l’égalité Romand-Alémanique-Tessinois,

- l’égalité …

 

RSR, 6 août, Forum, débat entre Céline Amaudruz (CA) et Adèle Thorens (AT) à ce sujet.

CA essaye de raisonner AT : avec le critère de parité, on peut continuer à l’infini : les jeunes, les personnes âgées, la religion…

AT est bien sûr partisane de modifier la Constitution pour y inclure la parité homme-femme, en fait un nombre minimum de femmes au CF. Son manque absolu de recul lui masque le ridicule de sa position : en effet, en bonne justice, si l’on inscrit dans la Constitution un nombre minimum de femmes au CF, il faut également y inscrire le même nombre minimum d’hommes.

 

TSR, 4 août, 19h30 : également sur ce sujet, Pierre Maudet** précise que son âge le place en bonne position pour une représentation équitable des «jeunes». En bon tacticien, il rappelle qu’en fait quatre membres du CF devront être remplacés dans les prochaines années. Qu’on se le dise, notre Pierre Maudet aux dents longues est paré pour la bataille. Ce loup de gauche (opération Papyrus…), seulement à moitié suisse, veut se faire passer pour une brebis de droite bien de chez nous.

« …je suis Genevois de naissance, mais je suis d’origine, par ma mère, Grison, une grand-mère tessinoise… », un binational  qui a milité pour l’union Vaud-Genève, qui milite pour l’abolition du service militaire obligatoire.

 

Derrière les revendications égalitaristes dont les gauchistes usent et abusent, sous prétexte d’être dans le camp des justes, il n’y a qu’un moteur : accaparer le pouvoir pour faire partie des privilégiés, qui, une fois au pouvoir, lutteront – dotés de privilèges inaccessibles au commun des mortels – pour l’égalité des chances !!!

 

Cenator, 7 août 2017

 

2 commentaires

  1. Posté par benz le

    pierre le gauchiste en action non mais il rêve debout cet incapable notoire et c’est pas demain qu’un bi national accèdera comme ça au CF

  2. Posté par bonardo le

    Le Pierrot au conseil fédéral ,très bonne idée ,mais attention il faudra lui acheter des jouets afin qu`il ne s`ennuie pas .
    Bisous Pierrot.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.