Le journal Yeni Söz, étroitement aligné sur le gouvernement, a procédé à la revendication sur la première page de son quotidien.
La «Turquie peut occuper l'Europe en 3 jours», cette provocation est la dernière d'une crise politique entre Ankara et Berlin.
La Turquie tente d'intégrer l'UE depuis plus d'une décennie.
Le président Recep Tayyip Erdogan a tenté d'utiliser la crise des migrants comme monnaie d'échange, concluant un accord avec Bruxelles en échange de petits gestes politiques, qui inclut une relance de leur offre afin de devenir membre.
Mais les relations ont tourné au vinaigre avec l'UE, en particulier avec l'Allemagne et les deux pays se sont engagés dans des polémiques au cours des derniers mois.
(...)
Le journal tente d'appuyer sa déclaration en construisant sa théorie sur une thèse du politologue américain George Friedman, fondateur de l'institut de géopolitique Stratfor.
"A en croire l'institut international de recherche Gallup, qui a demandé aux gens s'ils se battraient pour leur pays, les Européens ont déjà sorti les drapeaux blancs en cas de guerre.
"L'Allemagne est abandonnée par ses citoyens. Si nous commençons le matin, nous pouvons avoir notre prière du soir dans le château de Bellevue".
L'article fait référence à un sondage de deux ans qui demandait aux citoyens s'ils étaient prêts à se battre pour défendre leur pays.
Ils ont souligné les résultats selon lesquels 18 pour cent des Allemands seraient prêts à se battre pour leur pays, contre 29 pour cent des Français et 27 pour cent des Britanniques.
Source Traduction libre Christian Hofer pour Les Observateurs.ch
SVP , arrete’ vos conneries , mr T.R. ERDOUGAN ,n est pas un FOU , il n attaquera personne , mais il sait se defondre , sachez que la TURQUIE , n a jamais ete colonialise , elle a une histoire , elle a domine pendant des siecles de VIENNE AU YAMENE , DE BABYLONNE A KORTOUBA. le passe nous appris durant les 2 guerres , vous ettiez incappable de vous defondre , sans la chaires a conons des africains ” magrebains” et les americains , alors fermer la’ , et penser a la TOLERENCE , LE BON VOISONAGE , ET FAITTE LA LUTTE CONTRE LES MALADIE , LA FAIN , et BIEN AUTRE CHOSE , au lieu de generaliser , n oubliez jamais , quelque soit votre force , il y a aussi une NUISANCE.
Erdogan commencera par voler les 50 bombes atomiques stationnées en Turquie…
Si merdogan ouvre ses frontières aux envahisseurs, ce sera l’ensemble des pourris de l’UE et même jusqu’à certain membres de l’UDC qui crieront victoire, alors les quelques “résistants” ouvertement fichés et marqués d’un “red-dot” sur le front !!
Il y a plus de 60 millions d’enragés ayant envahi l’Europe; en 39, il n’y avait que quelques centaines de milliers d’allemands et l’ensemble des européens se sont couchés, alors face à 60 millions d’enragés, nous verrons où se cacheront les héros sauveurs !!!
Non chers amis, le merdogan ne déclarerait pas une guerre loyale, il ne ferait qu’ouvrir ses frontières à tous les morts de faim entassés dans son zoo de pays !
Ils ne viennent jamais de face, ni jamais un contre un, ils viennent avec leurs pleurs et leur coran dans la poche arrière, juste à coté du couteau. Même si vous ne le voyez pas, ils tuent, violent, volent, plantent leurs couteaux 1’000 fois par jour et les médias ont tout mis en oeuvre pour maquiller les dégâts en nommant les violeurs ou tueurs de “déséquilibrés”, jamais ils nomment la chose, quand ils en parlent !
Non, merdogan ne s’en prendra pas de face, une main devant et une main derrière, comme le font tous adeptes du coran et de la charia !
je rejoins Loulou, c’est un sondage qui n’a pas lieu d’être, je suis Belge et en 39 nous etions aussi un pays neutre qui ne voulait pas la guerre mais quand ca passe par chez toi, tu prends les armes, non seulement c’est un devoir de protéger sa famille et sa nation mais c’est aussi un instinct de survie !
Et nous, on peut nucléariser Ankara et tous les kebabs en moins de 30 minutes…
En fait ils sont déjà la , on est déjà occupé et envahi depuis des décennies …
Bon, je vais faire comme les Viennois il y a fort longtemps: je vais préparer des croissants… et au jambon en plus !
Le jour où l’on dira “tu vas te battre pour ton pays ou l’on te mets une balle dans la nuque” vous verrez comme ces 20-30% se transformeront en 100%. Allons, soyons sérieux: dans l’histoire ils se sont toujours méchamment ramassés. Et il y a 6 siècles il y avait les janissaires, l’élite, d’origine européenne. Actuellement tout a été turcomerdé. Des producteurs de laves-linge bas de gamme et de noisettes. Soyons sérieux.
Les pauvres Turcs qui se trouveraient avec des avions sans GPS, des fers à repasser cloués au sol. Idem pour leurs missiles. Allons, soyons sérieux.
Ils devraient essayer. Juste pour voir.
Les envahisseurs potentiels n’auraient pas besoin de se battre puisque les gouvernements occidentaux leur dérouleraient même le tapis rouge… Ce serait donc une victoire sans gloire.
Dans le cas ou pareille éventualité se présente, vous serez étonnés de voir monter à la surface les énormes stocks d’armes accumulés par les musulmans d’Europe !!
Rien que pour la Belgique, l’ex-ministre de l’intérieur belge déclarait qu’il y avait entre 800’000 et 1 millions d’armes de guerre dans les mains des musulmans dans son pays !!
Après cette révélation, il a été éjectés manu-militari du gouvernement !!!!!
« La Turquie peut envahir … ! »
Hmmm … pardon, c’est pas déjà fait ?
Je doute que, dans leur immense majotité, les c… molles que sont devenus les Européens soient prêts à prendre les armes pour se défendre. Imaginez-les au front sans électricité pour recharger leur téléphone mobile ou disant, face au fusil, “un instant j’ai un appel important”. L’illustration de ceci se trouve dans les radicalisés retour du jihad par manque de confort.
29% des français prêts à se battre contre 27% des anglais et 18% des allemands ? Cocorico, il y a de l’espoir !
Comme le fait remarquer très justement DIDIER, la France, la Grande-Bretagne et Israël possèdent l’arme atomique. Alors que le petit merdogan et sa clique de maffieux. Istanbul et son gigantesque nouvel aéroport prévu pour 150 millions de passagers ? Pschitt. Istanbul, Ankara, Antalya, Izmir ? Rayées de la cartes, ainsi que toutes les bases militaires du pays. Par ailleurs, je doute que la puissante armée russe laisse faire les Ottomans sans réagir. Sans compter le fait que la Turquie serait immédiatement exclue de l’OTAN, qui elle (USA + pays européens) se retournerait contre les néo-Ottomans. En outre, la Chine connaît des problèmes avec ses provinces turcophones, des terroristes ouïghours allant s’entraîner en Turquie. Le petit merdogan pense-t-il vraiment que le dragon chinois ne va profiter pour aller régler définitivement ses problèmes à la source ?
Pour ceux qui auraient peur de devoir se battre mais qui veulent quand-même défendre leur patrie, ils peuvent déjà commencer par éviter la Turquie pour leurs vacances (le tourisme étant un pan très important de son économie), et boycotter toute la nourriture turque (kebab, dürüm, baklava, etc.), dont une partie des revenus sont reversés à des organisations musulmanes pour financer l’islamisation de l’Europe. La diaspora turque d’Europe est à surveiller de très près, car elle attend probablement le bon moment pour jouer son rôle de soldats du cheval de Troie. Ce ne seront peut-être pas des chercheurs passionnés de sciences de l’EPFL ou du CERN, mais les millions de petites mains qui rêvent de reconquérir notre continent après un 20ème siècle qui avait enfin réussi à enfermer l’Empire ottoman dans les frontières actuelles de la Turquie, suite aux accords de Lausanne de 1923. Rien n’est acquis.
N’importe quoi !
Non..certes Vous ne croyez pas en cette fable….c’est du blabla…..du bluff…..
Toujours menacant le Sultan…..
Croyez-vous sincèrement que les Occidentaux laisseraient faire….voyons!!!!!!
Le mec a failli etre flingué par les siens…et il veut rouler ses mécaniques…pauvre fou……
Il serait judicieux d’ informer “Her Dogan” que nous pouvons le “vitrifier” en moins d’une heure. Surtout avec le super héros qui dirige la France…..
Le pire c’est qu’il a peut-être raison. Il a juste oublié de dire: avec l’aide des gouvernements pro musulmans de toute l’Europe. De toute façon il auront leur califa en Europe et probablement dans bien moins d’années que nous le pensons.
Et bien, ceux qui ne “savaient pas” sont au courant maintenant. Heureusement il existe encore quelque chose appelé armée et des patriotes qui ne se laisseront pas faire ! Il faut pulvériser les raclures !
C’est de la propagande, le jour où il passera à l’action tous les peuples EU indormis et lobotimisés par ceux qui les gouvernent par la volonté de ces peuples car bel et bien élu les pauvres seront incapables de bouger le petit doigt car ils sont totalement soumis!
OEIL POUR OEIL, DENT POUR DENT
c’est ce que préconise cette religion.
Eh bien, bien que nous ne soyons pas musulmans, nous nous en inspirerons.
D’autre part, nos généraux ne sont pas des imbéciles et une réponse violente ne tarderait pas.
Si la turquie veut être anéantie, elle n’a qu’à commencer.
Ce Mr Friedman joue avec le feu. Son attitude est infantile. Il oublie que nous avons un gouvernement et une armée. Les citoyens sont obligés, par force ou par conviction de défendre leur pays.
Combien de jeunes militaires ont été amenés de force dans les casernes pour défendre la patrie.Personne n’aime la guerre. Mais défendre son pays est un devoir ou une OBLIGATION.
Et les généraux sauront nous le rappeler.
Que de la PROPAGANDE d’Erdogan … Si ce dictateur nous menace, il va recevoir la monnaie de sa pièce en pleine g..le !