Congrès américain : Steve King met en cause Obama pour manipulation d’élections étrangères, utilisation abusive de l’argent des contribuables et diffusion d’un manuel d’action communiste
https://www.youtube.com/watch?v=i8eOST0YmwA
Merci, Monsieur le Président. J'écoute ce débat et je remarque que certaines choses ont été laissées de côté. Je soutiens l'amendement du député de la Floride. En écoutant le député du Tennessee élever la voix au sujet des allégations concernant Obama et la Russie, j'aimerais faire quelques remarques.
D'une part, il est assez clair que l'administration Obama a envoyé de ses gens en Israël pour agir contre le Premier ministre Benjamin Netanyahu. Assez ouvertement. Des sommes importantes ont été investis dans la campagne électorale là-bas. Le président des Etats-Unis, avec au moins le soutien moral des gens qui travaillaient pour lui ... cherchant à fausser les résultats des élections israéliennes en défaveur du Premier ministre en place, Bibi Netanyahu. (Tentative de l’interrompre.) Non, messieurs, j'ai encore beaucoup à dire, merci. – Là, le Congrès (?) a critiqué le fait qu’on ait utilisé l’argent des impôts américains.
J’étais récemment dans les Balkans, en Macédoine. Et là, j'ai appris que le gouvernement des États-Unis, empruntant de l'argent à la Chine et à l'Arabie saoudite, avait versé environ 5 000 000 dollars au moins dans des contrats transférés par l'intermédiaire de l'USAID dans des organisations de George Soros qui servaient à manipuler les élections dans les Balkans. Et il ne s’agit là que de la Macédoine, sans compter les autres pays de la région. Une partie de cet argent a servi à traduire les Rules for Radicals de Saul Alinsky [« Règles pour les radicaux », traduites sous le titre « Être radical – Manuel pragmatique pour radicaux réalistes »] en macédonien, à distribuer les livres. Ces règles et les actions des radicaux se sont manifestés lors des élections.
Je dirais donc que l'administration Obama est loin d’être propre en matière d’ingérence dans les élections d'autres pays – sans parler de petites phrases comme celle adressée aux Britanniques: «Si vous votez le Brexit vous serez mis à la fin de la file d'attente.»
[…]
Traduction libre Cenator pour Les Observateurs
Transcription intégrale : Gates of Vienna
Source : Vlad Tepes blog
Et vous, qu'en pensez vous ?