Suède : une Iranienne convertie au christianisme risque l’expulsion et la mort dans son pays d’origine

Aideen Strandsson a déclaré à CBN News qu'elle s'était secrètement convertie au christianisme alors qu'elle vivait encore en Iran.

"Je lis la Bible et je comprends ce que Jésus dit au sujet de la paix, de l'amour, de la bonté et lorsque j'étais en Iran, je suis devenue une Chrétienne dans mon coeur" a-t-elle déclaré dans une interview avec Dale Hurd de CBN.

Il y a 3 ans, elle est allée en Suède et a déclaré publiquement sa nouvelle foi, mais sa demande d'asile a été refusée par des fonctionnaires et un tribunal.

"Ils ont estimé qu'ils ne croyaient pas que j'étais en danger et je pense que c'est la raison," dit-elle.

Le régime islamique en Iran persécute les chrétiens. Les églises domestiques sont perquisitionnées et fermées, et les dirigeants sont emprisonnés et souvent battus et torturés. Le régime suit la charia, qui appelle à la peine de mort pour les apostats - ceux qui quittent l'islam de suivre une autre foi.

« Tout le monde connaît la situation en Iran et dans l'islam. Dans la charia, la conversion des religions n'est pas acceptable et la punition à cet acte est la mort », a déclaré Strandsson.

Ses avocats continuent à se battre  pour son cas, mais avec deux refus, Strandsson déclare que sa situation est dangereuse.

"Je ne sais pas ce qui m'arrivera, je sais que le châtiment pour moi en Iran est la mort ... Je pense que Jésus va m'aider. Je suis confrontée à l'expulsion et je ne sais pas ce qui se passera. J'ai de l'espoir en Jésus, c'est juste le dernier espoir que j'ai dans ma vie. "

Source Traduction libre Schwarze Rose pour Les Observateurs.ch

Nos remerciements à Alain Jean-Mairet

 

 

 

11 commentaires

  1. Posté par miranda le

    Sa manière d’être à l’occidentale laisse penser qu’elle est “adaptable ” en occident, convertie ou pas. Elle ne semble pas “accrochée au port du voile”.Ses cheveux sont “en liberté”. Elle semble ne pas fréquenter les mosquées. Elle a pris le risque de dire haut et fort à un média qu’elle s’était convertie au christianisme (ce qui la condamne dans son pays).

    Allons messieurs les juges, tous ces indices devraient permettre un peu de clémence.. Accordez lui au moins la possibilité d’obtenir un titre d’accueil provisoire. Temps pendant lequel cette personne sera “sous observation”.

  2. Posté par Maximus le

    Attention a tout ces ex musulman(e) convertis au christianisme d’un coup
    et si c’était un leurre , encore la Taqyia
    chez le musul ment tout est bon pour nous berner et nous envahir
    en fait je pense que jamais je n’arriverai à leur faire confiance
    et je préfère être très ferme avec eux jusqu’à la dureté
    et oui , ils ont dépassé toute les limites de la patience
    ce qu’ils récolteront sera à l’image de ce qu’ils ont semé

  3. Posté par John Golden le

    Les chrétiens sont persécutés dans une grande partie du monde ou une autre religion domine, ceci est particulièrement vrai dans les pays musulmans.
    Ce ne sont pas des millions de chrétiens qui viennent en Europe, mais des musulmans et en grande majorité des hommes plutôt jeunes.
    Malheureusement ceux qui viennent ont moins de droits que les musulmans et sont aussi souvent persécutés par les “réfugiés” musulmans ou par par les gouvernements islamo-gauchistes.
    Cette femme en déclarant être chrétienne a pris beaucoup de risques, car pour beaucoup de musulmans en Suède elle mérite la mort.

  4. Posté par Roby le

    Si sa conversion est réelle ce qu’on peut toujours douter vu le contexte, son exposition médiatique tout comme sa fausse blondeur interrogent. Elle court un risque pour ne pas être expulsée alors qu’elle aurait mettre sa burqa et rentrer discrètement au pays. Ce qu’elle fait est un vulgaire chantage en choisissant elle-même l’option du retour impossible et ce choix ne lui appartient pas, c’est celui des autorités. Est-ce vraiment une méthode chrétienne ?

  5. Posté par Alberto Da Giussano le

    @ Anne,

    Je ne doute pas de votre connaissance des réalités iraniennes et de votre âme charitable par nature.
    Mais je ne doute pas non plus de l’absolue perversité de ceux qui en contrôlant les médias et certaines administrations manipulent l’opinion des chalands avec une efficacité diabolique, en jouant sur nos émotivités et empathies naturels ; efficacité laquelle est le fruit d’une scientifique ‘’ingénierie sociale’’ mise au point par des sociologues et psychologues surdoués et pleinement partie prenante des stratégies de nos ‘’élites’’ politiques.
    Ainsi le cas de cette iranienne est pour ainsi dire un cas d’école imparable qui ne manquera pas d’émouvoir n’importe quel suédois (et même moi autant que vous) qui pourrait douter du bien fondé de l’accueil de réfugiés.
    Et le fait de choisir ici une iranienne blonde et convertie au Christianisme pour, provisoirement n’en doutez pas tant cela est rare, mettre en souffrance sa demande d’accueil et ensuite lancer une campagne médiatique, est bien une preuve de la perversité des administrations et média concernées.

    PS : il se peut bien que cette iranienne soit très courageuse et quelqu’un de sincèrement devenu chrétien, mais que restera-t-il des peuples québécois, suisses, français ou italiens après qu’ils aient dû accueillir, en plus de leurs tortionnaires musulmans et autres, les millions de Chrétiens persécutés de par le monde ?
    Je me souviens de deux semaines passées en détachement près de Lyon, à Vaulx-en-Velin …
    Parmi un fatras de communauté d’origines diverses (la seule qui semblait ne plus exister étant celle autochtone) j’ai même eu la surprise de rencontrer des assyro-chaldéens (et assyriens) réfugiés du nord de l’Irak qui étaient bien les derniers à pouvoir y remplir une église.
    La seule chose qui n’était pas désespérante là-dedans c’est que certains m’ont confiés que quelques-uns parmi leurs jeunes étaient retournés se battre en Irak au sein d’une milice Assyrienne dans l’espoir d’y reconquérir quelques districts, à défaut du foyer national qui leur avait été promis, ainsi qu’aux arméniens, après les massacres de 1915/1917.

  6. Posté par Spipou le

    @Alberto Da Giussano

    En Iran, les personnes nées chrétiennes vivent à peu près tranquille.

    Mais quitter l’islam est puni de mort, et ce n’est pas “vague” du tout.

  7. Posté par Anne le

    @ Alberto da Giussano
    Je suis surprise par votre commentaire. La tolérance religieuse en Iran se vérifiait avant la révolution, mais depuis, la situation a beaucoup changé. Si les chrétiens chaldéens et arméniens sont tolérés, les autres (catholiques et évangéliques) sont réellement persécutés. Les musulmans convertis au christianisme régulièrement emprisonnés et torturés.
    J’ai une amie iranienne, musulmane non pratiquante, qui a épousé un Québécois. Elle n’avait pas le droit de retourner en Iran avec ses enfants, car considérée comme adultère et les enfants considérés comme illégitimes. Son mari a fait une fausse conversion à l’Islam (il est athée et cela lui était égal) pour permettre à son épouse d’avoir un mariage valide aux yeux de l’Iran et de pouvoir visiter sa famille avec ses enfants.
    Par mon amie, j’ai rencontré d’autres Iraniens qui ont fuit l’Iran à cause de leur foi.
    La jeune femme de l’article est réellement en danger si elle rentre en Iran. Le rejet de sa demande manifeste encore une fois que l’invasion migratoire planifiée vise à détruire les racines non seulement culturelles, mais chrétiennes de l’Europe, et les musulmans convertis au christianisme ne sont absolument pas protégés à cause de cette haine du christianisme par les autorités.
    http://www.la-croix.com/Religion/Monde/En-Iran-chretiens-reste-difficile-2016-01-26-1200735405

  8. Posté par pierre frankenhauser le

    L’Etat préfère garder des violeurs et des criminels. C’est meilleur pour l’économie et la croissance du PIB. Cela contribue à créer des emplois d’ambulanciers, de policiers, de juges, de travailleurs sociaux, de journalopes, etc. C’est l’industrie 5.0.

  9. Posté par Alberto Da Giussano le

    Bizarre … comme c’est bizarre ?
    Je n’aurais pas espéré que la Suède soit aussi restrictive dans son accueil des réfugiés politiques (en Iran le politique et le religieux sont confondus). De plus les minorités religieuses autochtones – Chrétiennes Assyrienne et arménienne, reliquats des Zoroastriens autochtones et … juives (beaucoup plus nombreux que d’aucuns le croient) – ne sont pas particulièrement persécutées en Iran (en tout cas beaucoup moins ”dhiimisées” que dans les pays arabes et sunnites).
    L’apostat d’un musulman y est théoriquement passible de mort il est vrai … mais, contrairement à l’Arabie Saoudite, cela reste assez vague dans l’application des ”recommandations religieuses”.
    S’il y existe malgré tout bien un risque pour elle … je subodore plutôt une opération d’intox médiatique sous false flag visant à anesthésier des suédois commençant à se poser des questions sur leur auto-ethnocide, en injectant une bonne dose de ”compassion” médiatique dans leurs stupides et vaniteux conformismes les entraînant à vouloir être toujours les plus ”exemplaires”.

  10. Posté par Marcassin le

    Aucun espoir de côté des dirigeants, ils préparent le califat 🙁

  11. Posté par Jean-Claude le

    Est-ce que par hasard Madame touche des “cadeaux” en venant du département d’État US ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.