Plus de 40 victimes civiles dans un raid de la coalition US dans la province de Raqqa

post_thumb_default

 

Un nouveau raid de l'aviation de la coalition internationale a coûté la vie à une quarantaine de civils à Raqqa, dans le nord de la Syrie, d'après les médias locaux.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

4 commentaires

  1. Posté par leone le

    @Le Taz
    D’accord avec vous sur les bombardements mais que dites-vous des camps d’extermination?
    Il se trouve que je connais personnellement un Américain ayant fait partie des troupes qui ont libéré le camp de Dachau. Ce qu’il a vu dépasse l’imagination et Dachau était un camp “soft” selon les historiens.
    Ce que je veux dire par là c’est que la nature humaine n’est pas resplendissante, de loin s’en faut, et que les atrocités qu’elle commet ne dépendent que des moyens à disposition à un moment donné.

  2. Posté par Le Taz le

    @ Leone,
    Les V1 et les V2, la dénomination allemande de ce V veut dire vengeance, je ne vais pas vous dire que les allemands étaient des anges, mais un peu de vérité historique ne fait pas de mal, ce sont les anglais qui ont commencé à bombarder des civils et non pas les allemands. Allez vérifier les dates des bombardements.

  3. Posté par leone le

    @Le Taz
    Ce que vous dites est vrai et, concernant Saddam Hussein, ces preuves vous ne les aurez jamais parce qu’elles n’existent pas.
    Néanmoins, vous pourriez tenir le même discours pour les opposants dans les conflicts que vous mentionnez. Que n’ont-ils pas fait d’abominable? Exemples: les V2 allemands sur Londres, les camps d’extermination.
    Selon qu’on se trouve du côté des vainqueurs ou des vaincus fait la différence. Uniquement cela.

  4. Posté par Le Taz le

    Là, pas de commentaire de l’ONU, ni de human rights watch, ni d’amnesty international. Lorsque les USA ou Israël massacrent des civils, silence radio, tout le monde la ferme, c’est pour la démocratie, c’est un accident. Là on entend pas la grande gueule de Carla del Ponte venir nous parler de crimes contre l’humanité.

    D’ailleurs, les bolcheviques qui ont massacré des dizaines de millions de russes sous Lenine, Trotski et Yagoda; les américains qui ont bombardé systématiquement des civils japonais à coups de bombes incendiaires et de deux bombes nucléaires; les anglais qui ont bombardé systématiquement les civils allemands à coups de bombes incendiaires également, là aussi, pas de crime contre l’humanité. Hey, les méchants se sont les iraniens, les syriens, les russes et les nord – coréens… Il n’y a aucune raison d’en douter, c’est l’OTAN qui le dit.

    Nous avons la preuve irréfutable que Saddam Hussein possède des armes de destruction massive… Touche à mon cul pour voir s’il fait de la musique! Maintenant nous voulons les voir les preuves!!!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.