La Chine a inauguré, à Djibouti, sa première base navale à l’étranger

post_thumb_default

 

L’affaire n’a pas traîné : un an et demi après avoir signé un accord avec Djibouti, la Chine a en effet inauguré, ce 1er août, soit pour le 90e anniversaire de la création de l’Armée populaire de libération (APL), sa première base outre-mer dans cette ancienne colonie française située dans la corne de l’Afrique. Cette […]

Cet article La Chine a inauguré, à Djibouti, sa première base navale à l’étranger est apparu en premier sur Zone Militaire.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

2 commentaires

  1. Posté par Pierre-Alain Tissot le

    Bhoutan : Chine bas les pattes !
    Pendant que les Chinois s’installent à Djibouti sous les feux de l’actualité, l’immense Chine, à l’abri des regards, augmente ses pressions militaires sur le petit royaume frontalier du Bhoutan, pour tenter d’en annexer quelques territoires.
    Voire, à terme, rééditer l’occupation du Tibet…
    Mais le silence est d’or pour la bien-pensance mondialiste !

    Source : Pax Sinica, de Fernand Le Pic, dans Antipresse 87 du 30 juillet ;
    lien courriel : [email protected]

  2. Posté par poulbot le

    Il y a du monde maintenant a Djibout , les Français, les Américains, les Chinois ; beaucoup diront que ce n’est pas normal, ils oublient bien vite que ces nations sont la principalement pour défendre les routes maritimes, combattre les pirates ainsi que les trafiques divers et varier.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.