Les passagers des trains des chemins de fer néerlandais (NS) seront accueillis à partir de décembre prochain par un « Chers voyageurs », neutre sexuellement, qui remplace le « Mesdames et Messieurs ».
Environ 24.000 annonces automatiques sont diffusées dans les trains de NS chaque jour. En outre, les employés des chemins de fer néerlandais réalisent eux-mêmes environ 70.000 annonces. Les textes ont été adaptés pour supprimer toute référence au genre.
Les machinistes, conducteurs et annonceurs ont été sensibilisés.
Le changement sera officiel le 10 décembre. « Nous voulons que chacun se sente le bienvenu dans nos trains », a commenté le directeur de NS, Roger van Boxtel. Le métro londonien a déjà procédé au même changement au début du mois de juillet, ‘Ladies and gentlemen’ a ainsi été remplacé par ‘Good morning everyone’ (Bonjour tout le monde).
Et s’il y a un brave canidé qui monte dans le train, ils doivent dire quoi? On en rigole mais attention, toutes ces histoires sont bien plus graves qu’il n’y paraît. Cette volonté d’égalitarrisme de gauche est très manipulatrice, elle va à l’encontre des lois de la nature, on veut nous faire croire qu’hommes et femmes sont égaux, ce qui est totalement faux, l’homme et la femme sont complémentaires, tout nous différencie mais tout nous uni. Si la femme est l’égale de l’homme, alors toutes les compétitions sportives devraient être mixtes, bonne chance Mesdames… Il n’est pas question de supériorité de l’un ou de l’autre, les féministes n’ont de cesse de créer le clivage, alors qu’il faudrait cultiver la complicité entre hommes et femmes. Même chose entre les races, un kenyan né sur les hauts plateaux ne possède pas les mêmes spécificités qu’un suisse né à Lausanne lorsqu’il s’agit de courir le 10’000 mètres, par contre la tendance s’inverse s’ils jouent aux échecs. C’est comme ça, il y a des différences, il faut les reconnaître et valoriser les qualités de chacun.
Dans sa trilogie Isaac Asimov était visionnaire:
“Against stupidity… the Gods themselves… contend in vain”
Traduction:
“Contre la stupidité… les Dieux eux-mêmes… se battent en vain”
Il faut s’en référer aux instances supérieures (Académie) pour en débattre. Cela prendra 15 à 20 ans dans le meilleur des cas ! Donc en attendant : Tous en voiture, LGBT et les autres !
« Chers voyageurs » est donc neutre sexuellement, et sans doute singulier. J’en prends acte. Ce qui est beaucoup plus grave, à mon avis, c’est la discrimination dont les chemin-e-s de fer néerlandais-es se rendent coupables en distinguant les gens qui voyagent et les sédentaires. “Cher-s êtres humain-es” serait plus correct. A part ça, au rythme où vont les choses, nos cerveaux seront bientôt si saturés de bouillie en tous genres (!) que nous ne seront plus bons qu’à batifoler à quatre pattes dans des bacs à sable en bredouillant des onomatopées.
“Chers voyageurs” signifie que chez les gauchos, la femme ne compte pas plus que chez les mahométans. Nous vivons dans un monde de dégénérés et de tarlouzes, comme dirait quelqu’un du milieu du ballon au pied que j’aimais beaucoup, et qui malheureusement nous a quittés. Maintenant, quand on voit le comportement des femmes, il est effectivement superflu de les nommer.
la connerie ne connaît pas de limites.
Ou quand les adultes retournent au Kindergarten…
c’est mieux que hartoung groupir arbitt schnell
en france c’est “En raison d’un incident technique le train de 8 h 45 est supprimé” (pauvre Fernandel)
Voyageurs est masculin,donc ce n’est pas encore bon il faudra bannir la différence entre féminin et masculin pour faire plaisir aux trépanés et trépanées.
@ Marie-France : En quoi est-ce “débile” ?
Sur le sujet “sexe” la Hollande s’est toujours montrée à l’avant-garde de la provocation…Aujourd’hui ,elle est à l’avant-garde de la débilité..
“Salut les potes, ça boume?”, ça ne serait pas mal non plus? Bon d’accord, “les potes”, ça fait un peu macho. “Salut les copains”, ça date (pour nos amis suisses ou trop jeunes, il s’agit du titre d’une émission de radio des années 60/70 sur la radio Europe 1) et puis ça exclut les copines et les neutres.
On pourrait dire “salut” tout court, comme une sotte présentatrice du 20h sportif de FR3 qui veut faire cool et branchée, enfin, djeune.
Le politiquement correct m’a tuer (l’infinitif c’est bien, ce n’est pas genré/e)!….
Evidemment cela renferme l’avantage d’inclure les chiens-chiens et minous-minous qui voyagent en train avec leur maître. Après tout, faudrait pas faire de l’espécisme, comme disent d’aucuns!
C’est idiot. “Chers voyageurs” est masculin.
Il y a les voyageurs, les voyageuses et les voya heu !!! je sais pas quoi.