Nous avons déjà parlé de cet ignoble assassinat ici et ici.
*******
Mayer Habib, membre du Parlement français, demande :
Pourquoi les 26 policiers présents au bas de l’immeuble ne sont-ils pas intervenus ?
Pourquoi la motivation antisémite n’a-t-elle pas été reconnue par le tribunal ?
Vidéo en français :
« L’antisémitisme comme l’antisionisme sont les symptômes d’une société malade » a affirmé le député (Capture d’écran).
Le député des Français de l’étranger (8e circonscription) Meyer Habib a interpellé le gouvernement à l’Assemblée, au sujet du meurtre de Sarah Halimi. Lors de cette intervention, il a affirmé que le refus du parquet de retenir le caractère antisémite constitue « l’histoire d’un déni qui se répète ».
Le député de la 8ème circonscription des Français établis hors de France, Meyer Habib, a beaucoup fait pour que le meurtre de Sarah Halimi ne soit pas passé sous silence. Dès les premières semaines, il a suivi l’enquête de près en apportant son aide lorsque la famille de la victime le réclamait. C’est lui par exemple qui a conseillé à William Attal, le frère de la défunte, de confier l’affaire à l’avocat Gilles-William Goldnadel, pour faire avancer au mieux la procédure judiciaire.
Ce 26 juillet, M. Habib a profité d’une question au gouvernement pour mettre les points sur les « i » au sein même de l’Assemblée nationale. M. Habib a renouvelé son attachement à ce que justice soit rendue sur cette affaire et son souhait que le parquet retienne enfin le caractère antisémite du meurtre, circonstance aggravante pour le moment écartée. Après avoir rappelé les faits et l’identité du bourreau et de la victime, le député est revenu sur le désert médiatique qui avait entouré ce meurtre pendant deux mois.
« C’est l’histoire d’un déni qui se répète. Déni face à l’antisémitisme arabo-musulman qui se développe aujourd’hui dans nos quartiers sur fond d’islamisme, de préjugés antijuif, de haine de la France, sur la haine d’Israël » a-t-il expliqué. « L’antisémitisme comme l’antisionisme sont les symptômes d’une société malade » a-t-il affirmé.
Jacqueline Gourault, ministre déléguée auprès du ministre de l’Intérieur, a répondu au député UDI-Les Constructifs, au nom du gouvernement:
« Il ne m’appartient pas de commenter les décisions judiciaires et notamment de la qualification juridique des faits (…). Il faut laisser l’enquête se poursuivre. Je voulais terminer par la phrase du président de la République à la cérémonie du Vel d’Hiv : « La justice doit faire toute la clarté sur la mort de Sarah Halimi » ».
L’intervention de Meyer Habib a été soutenue par Eric Ciotti, sur Twitter : « Je m’associe Meyer Habib qui alerte le Gouvernement sur le meurtre antisémite de #SarahHalimi. Non au déni et à l’oubli dans cette affaire ».
source :
http://www.actuj.com/2017-07/france-politique/5551-meyer-habib-interpelle-le-gouvernement-au-sujet-de-sarah-halimi-video
Commentaire que je rajoute : “Un silence assourdissant entoure ce drame de la vie ordinaire pour un pays majoritairement antisémite .
Les merdias comme l’opinion publique française ne souhaitent pas blesser la conséquente population africo-arabo-musulmane, qui descendrait dans la rue des villes du pays pour manifester son soutien aux jeunes provocateurs ou casseurs à heures perdues, lesquels entre deux deals , consacrent un peu de temps aux actes de violences, feux d’automobiles, viols en réunion sur femmes au teint clair, courses poursuites avec des voitures volées, caillassages des forces de l’ordre, des secours aux personnes ( médecins – pompiers ) et ce avec la complicité passive de le justice dont on doute de l’objectivité. La vie, en l’occurence mort de Sarah Halimi ne semble n’inquiéter que la communauté JUIVE, qui commence à comprendre que ce pays ne les acceptera jamais et que son peuple sera toujours seul, asservi aux plus puissants et prêt aux pires trahisons . Bien sûr il y aura des exceptions , des courageux, des patriotes, des Justes, des résistants, mais l’histoire repasses les mêmes plats et c’est aussi ça la France des Lumières et des Droits de l’homme . J’ai honte aujourd’hui d’être d’une longue lignée de français de souche !!! ”
– Merci Chevallot
aldo récite ses cours apprit dans les caves des néos !
Je ne vois pas pourquoi il ne va pas sur les sites de dieudonné ou soral, sauf si les observateurs partagent ce genres de théories ?
C’est bien pour cela qu’on de doit pas s’opposer à la critique des juifs et de toutes les religions tout en qualifiant à tout coup d’antisémitisme n’importe quoi. Il y a des sales gueules de toutes religions ou ethnies qui se sont faites les spéculateurs de telles exploitations Le bâillon, la propagande, la dogmatisation de l’holocauste et des six millions, appelée avec raisons “shoah business”, même par des juifs. Tout ceci démontre que la liberté de pensée et de parole réciproque est un rempart contre les actions extrêmes et que comme l’huile dans les rouages et elle aurait pu sauver cette femme de cette énormité et de cette odieuse injustice. Mais les totalitaires son présents partout surtout sous couvert de la religion et ils exploitent la bonne conscience sans scrupules à des fins purement électoralistes. Et si ça continue, on en viendra par nécessité à éliminer totalement la religion de l’espace public. Quant aux questions posées elles sont totalement légitimes et démontrent si besoin était que la société socialiste à son ersatz macroniste glissent vers un totalitarisme de plus en plus abject tout en se drapant d’égalitarisme et de droits de l’homme, dont on sait d’expérience que ce ne sont que des attrappes-nigaux pour nieux nous leurrer. La liberté est bonne pour tous à condition de ne pas se fourvoyer dans des actions de pure propagandes visant à déstabiliser des équilibres et favoriser des clans. Qu’on mette en taule tous les responsables de ces associations qui courent les subventions et font commerce de tensions sociales orchestrées et de manipulations médiatiques à des fin électoralistes. Mais avec les cadeaux faits à Harlem Désir par Macron, on en est très loin du compte puisque c’est une vie de faussetés et de manipulations qui est ainsi remerciée alors qu’il mériterait la taule comme les autres.
Dans ces affaires, il faut voir plus loin que le bout de la lorgnette.
Peu en sont capables.
Ce nazi musulman n’est pas en prison, kobili traoré est soigné à la charge des contribuables et fait ses promenades quotidiennes dans un magnifique parc de l’hôpital psychiatrique accompagné de 2 infirmières voilées (réel), encore 34 voilées et le paradais des nazislamistes n’est pas dans les cieux mais en France !