Le champion français de boxe thaï Patrice Quarteron a provoqué une avalanche de réactions sur Internet, en fustigeant l'amalgame entre «patriotisme» et «racisme». Saluée par le numéro 2 du FN, sa publication lui a valu de nombreuses critiques.
«Je porte mon drapeau fièrement» ; «Soyez patriotes et reconnaissant [sic]» ; «Vous devez tout à la France». Des mots forts issus d'une publication sur la page Facebook du combattant de muay-thaï Patrice Quarteron, qui s'affiche sur une photographie drapé d'un drapeau tricolore. Le sportif en profite également pour fustiger «ceux qui préfèrent se sentir Américains, Marocains, Russes etc, tout ça parce qu'ils vont en vacances une semaine dans un autre pays et reviennent en se sentant étrangers à leur propre pays».
Lisez les commentaires de réaction à la déclaration d'amour de la France par Patrice Quarteron.
Ça vaut le détour... pic.twitter.com/nh6zS3anXo— Antoine Mellies (@AntoineMellies) 28 juillet 2017
Par cette démonstration de patriotisme, le boxeur d'1m98 pour 118kg, champion du monde en 2008, a provoqué un houleux débat sur Facebook entre partisans et détracteurs de ses déclarations.
Or, sa publication sur le réseau social a été rapidement reprise par le vice-président du Front national, Florian Philippot. «Tout est dit», a écrit ce dernier en accompagnant son message d'un drapeau français sous forme d'emoji.
Immédiatement, les réactions d'internautes indignés se sont multipliées, beaucoup déclarant se désolidariser du sportif, sous prétexte que ses propos avaient été salués par le haut responsable FN.
Malheureusement, des messages violents et haineux ont également afflué sur la toile.
Bonjour à tous. En lisant attentivement vos commentaires, mes chers astronautes, je constate un certain manichéisme des deux côtés. Je pense que la récup n’est pas la manière la plus adéquate d’aborder les sujets qui fâchent. Tous ceux qui voient la France comme un pays parfait font fausse route car on vit dans une monarchie déguisée où les potes ne risquent jamais rien quoi qu’ils fassent. On a vu récemment M. Cahuzac s’en sortir avec des sourcis n’est-ce pas ? Le pauvre Johny qui est mort mais qui devait bcp au fisc, la belle Laetitia Casta qui est partie se domicilier en Angleterre pour échapper aux impôts, la personnalité des français le faux grand champion de Rolland-Garros Yannick Noah (c’est son seul titre d’ailleurs) qui, lui aussi, est loin d’être à jour au niveau des impôts et j’en passe.. Pour les amis tout, pour les ennemis la loi! On constate, malheureusement, une corruption endémique dans ce pays. Un pays qui parle bcp de droit de l’homme mais que n’intervient militairement ou politiquement à chaque fois dans des pays aux sols riches. Un pays où l’on voit des Balkanys et des Cahuzacs pas vraiment embêtés par la justice, un Dupont Moretti souvent invité sur les plateaux télévisés et un François Bayrou moqué!! Désolés mes chers français mais il y a du pain sur la planche.. Quant aux immigrés, comme moi, il ne faut surtout pas mettre tout le monde dans le même sac ce serait un peu injuste.. Mais comme la France est un pays de droit et pas un pays de justice, ces chose peuvent avoir lieu. La justice française est minable (Fort envers les faibles et faibles envers les forts) Qu’en pensez vous de voir Me Lagarde condamnée sans peine ? Qu’en pensez vous de tous pour Théo ? Effectivement la racaille en France bénéficie de la bienveillance des juges. Bientôt on va sortir de prison 450 radicalisés, ça va être beau, no ? Et j’en parle pas de tout ce qu’est réseaux et copinage.. On parle bcp d’égalité de chances au micro mais dans la vie de tous les jours ce n’est pas tellement ça. Avoir des compétences quand on recherche un boulot servent autant qu’un vélo peut servir à un poisson.. Rien à faire les bonnes places vont aux copains et aux fils de. Quant à tous ceux qui haïssent la France par un processus de victimisation, et que disent toujours la même chose pour justifier leurs actes, ceux la non plus non pas tellement leur place au sein de la société. Egalité – Fraternité – Liberté, je cherche encore ça fait 20 ans que je suis la et, pour l’instant, je juste trouvé un peu de liberté. C’est déjà mieux que rien.. kkkk. Vous voyez, tout n’est pas blanc tout n’est pas noir!
Bravo à Quarteron
Les commentaires haineux sont l’oeuvre d’analphabètes a qui je propose de rejoindre les autres beaux pays qu’ils citent avec tant de ferveur la France n’a pas besoin d’eux c’est plutôt eux qui en ont besoin. Quand on lit ces commentaires on peu se rendre compte de l’insondabilité de la connerie humaine et on comprend pourquoi il y a tant de violence et guerre dans le monde.
C’est assez incroyable d’imaginer que la plupart, si ce n’est tous les auteurs de ces insultes ont dû suivre (subir serait plus adéquat…) un parcours scolaire plus ou moins complet ! Et après cela on s’étonne que de tels analphabètes soient au chômage ou remplissent des tâches de singes à peine savants…
En plus je parie qu’aucune de ces lopettes n’oserait dire en face de ce beau bébé de Quarteron (1m98 et 118 kg quand même…) la moindre insulte proférée depuis leurs écrans.
Patrice Quarteron est formidable. D’abord, il annonce la couleur, ce qui déplaît fortement et même hystériquement aux commentateurs muslims. On constate ça tous les jours en France, à Paris et en province. Le mot “Patriote” fait f’rissonner ces apatrides et ces binationaux à la gamelle? A quand , pour aller jusqu’au bout de la novlangue de leurs gauchistes et des droitsdelhommistes patentés, la suppression de son nom de famille. Quarteron! M…e alors! Mais ça c’est un adjectif “raciste”, n’est-ce pas? Qu’est ce que l’OIF , la LDH ou les CCIF vont proposer? Je livre cette interrogation à votre sagacité. Bravo Patrice . Parfois un quart est plus fort que la totalité.
BRAVO CHAMPION ! Un peu de baume au coeur, c’est rare et mon Dieu que cela fait du bien ! Ce jeune homme est un modèle de Français, fier de son pays, il sait les efforts accomplis par les générations qui l’ont précédé pour construire ce territoire unique, il sait que par l’héritage de ces gens anonymes, malgré la dureté des temps, il a eu une possibilité- qu’il a saisi !- pour devenir par sa volonté, son courage, et ses renoncements, ce qu’il est aujourd’hui .
Seuls les jaloux, les zéros, les sans-culture l’insultent.
Dans un monde normal, ces haineux minables et toute leur famille, qui les “éduqué” dans la haine de leur pays d’accueil, devraient être renvoyés dans le bled de leurs ancêtres.
Qu’ils aient gagné la double nationalité (grâce aux collabos-socialistes) ou non.
Pas difficile de les identifier ces cocos, elle est belle cette multi-culture !
Alors, ce serait donc cela l’avenir radieux, la ” France de demain” ?
Hélas, dans ce monde aux valeurs inversées par des mondialistes, des bobos utopistes, des zélites vendues au plus offrant, ils ne risquent rien.
Patrice Quarteron un exemple d intégration parfaite.
S ils pensaient tous comme ça il n y aurait aucun pb…
Chapeau à M.Quarteron….plein de bon sens…..Il a su apprécier ce qu’il a reçu.
La volonté et le talent additionné……….Ils sont jaloux de lui…..
À l’instar d’Azema…Ils voudraient qu’il crache sa haine de la France…pourtant bien content d’en ramasser le pognon….l’équipe de France peut faire sans lui et son crachoir malfaisant…
Quarternon lui, porte avec honneur les couleurs de la France….
Les arabes musulmans portent une haine crasse envers les Africains….surtout s’ils ne sont pas de leur Oumma…
Parfaits cretins…..et d’un langage de bas caniveau…..ils veulent l’argent de la France…et crachent sur ceux qui travaillent pour eux..bande d’idiots ahuris….
Ô finesse ! Ô intensité poétique ! Qui ne décèle pas, dans ces complaintes aux accents variés et modulables à l’infini, l’effort consenti par des victimes de discrimination en situation de grande souffrance sociale pour rafraîchir la langue ?
Et oui comme dans tous ,il y a du déchet, et dans certaine région de France il y a des déchetteries.
La haine ouverte de ces arabo-musulmans vis-à-vis d’un Noir est à l’évidence alimentée par la jalousie vis-à-vis d’un Noir qui a réussi, ou tout simplement qui n’a pas galvaudé sa vie et ses talents.
Le mot “bounty” fait allusion à une barre de chocolat fourré noir à l’extérieur et blanc à l’intérieur. Quand un Noir se fait traiter de bounty, c’est l’insulte suprême impliquant qu’il est un collabo des Blancs, car noir en apparence, mais à leurs yeux blanc en-dedans
Patrice Quarteron pourrait constituer un parfait modèle d’identification positive pour les jeune d’origine immigrée. Mais ceux qui ont la haine chevillée au corps deviennent encore plus haineux, car un être positif comme Quarteron les renvoie évidemment à leur propre nullité abyssale.
Patrice Quarteron mérite notre plus profond respect et notre plus grande estime.
A la lecture de ces messages amicaux on voit bien que l’on a affaire à une certaine élite….. Tout en raffinement !
A voir les commentaires et l’orthographe qui s’en dégage, on sent bien que le ” bled” n’est pas loin!
Et je ne parle pas du manuel de conjugaison !
Soutien total à Patrice Quarteron !
Les courageux l’insultent bien au chaud derrière leur clavier, mais en face ils lui disent quoi ???
Vous êtes une bande de minables.
Facebook censure les fakenews, mais pour une avalanche de propos haineux et xénophobes, rien à signaler ?
Je suis pour une vision athénienne de la Cité qui va bien plus loin que l’adage “À Rome, fait comme les Romains.”