L’UDC à toutes les sauces
Ces derniers jours, plusieurs articles dénoncent l’UDC d’être tour à tour le soutien des riches (Jacques Pilet dans « Bon pour la tête », 22 juillet), de se servir de l’immigration comme outil de marketing pour les élections de 2019 (Le Temps du 24 juillet) ou encore de dénoncer la double nationalité (Le Temps du 25 juillet). Avec pour point commun le plaisir non dissimulé de montrer une UDC enfin fragmentée.
Revenons à nos trois exemples. Jacques Pilet, le rédacteur de feu l’Hebdo, chantre de la société ouverte chère à Georges Soros et aujourd’hui rédacteur du média électronique « Bon pour la tête – média indocile » dénonce avec un malin plaisir son confrère Roger Köppel, rédacteur d’un vrai journal, la Weltwoche. Il ne peut être évidemment accusé de cultiver une quelconque jalousie à son égard mais comment ne pas relever sa prose mordante suite à un article du « porte-parole intello de Blocher » (dixit Pilet) soutenant l’éventuelle candidature du CEO de l’UBS, Sergio Ermotti. Le porte-parole intello du mondialisme en vient tout naturellement à proclamer cette puissante vérité : l’UDC n’a qu’un but : « plaire aux plus riches » !
De Pilet au Temps, il n’y a qu’un petit pas. Le Temps lui-aussi n’est pas indocile aux sirènes du mondialisme. Le 24 juillet, c’est l’exclusion du secrétaire général de l’UDC-Lucerne, Richard Koller, suite au lancement pour le moins maladroit d’une initiative pour juguler l’immigration due à l’accord sur la libre circulation des personnes, qui était le sujet d’un article intitulé « L’UDC licencie son paria ». Précisons qu’il s’agit de la section cantonale lucernoise et non pas des responsables nationaux. Ce licenciement est l’occasion pour le quotidien de suspecter qu’une partie de la base de l’UDC ne croirait plus en la véritable volonté de la tête du parti de vouloir limiter l’immigration: elle craint qu’elle ne se serve de ce thème que comme d’un outil de marketing pour les élections de 2019.»
Dernier exemple, également trouvé dans Le Temps. Il suffit que le conseiller national UDC de Nidwald, Peter Keller, critique la candidature de Jacqueline de Quattro pour détenir deux passeports (Suisse et Italien) pour affirmer que « l’UDC s’en prend à la double nationalité » !
Je vous le laisse, l’été est chiche en information…
Eric Bertinat, 27.7.2017
Ah ! Pilet ! Je me souviens du petit Jacques, membre du Club des Jeunes de Montreux avec son copain Farine – c’était au début des années 60 – qui bidouillait des bandes magnétiques pour composer de fausses annonces diffusées lors de soirées du Club. A l’époque, le speaker de l’Agence Télégraphique Suisse avait une voix bien monocorde qui nous annonçait les dernières nouvelles à midi 45 tapantes. Alors Pilet, sorte de DJ de l’époque, prélevait des mots et phrases dudit speaker sur une bande magnétique et composait des nouvelles “acadabrantesques” qui, parfois, nous faisaient bien rigoler, comme le mariage du Pape ou autres délires…
Il semble que le Pilet en question ait conservé l’habitude de composer ses interventions de manière très personnelle, sauf que l’effet d’hilarité n’est plus que fortuit et involontaire…
http://www.udc.ch/actualites/conferences-de-presse/la-propagande-des-autorites-affaiblit-la-democratie-directe
Jacques Pilet est surtout bon pour la prise de tête. Quand à ses textes ils sont bons pour la poubelle.
Les chiens aboient, la caravane passe …
Laissons-les braire et apprendre à chanter leur nouveau “hymne national pour les nuls” de pacotille.
En critiquant l’ UDC de cette manière, ils parviennent mieux que quiconque à se discréditer.