Le groupe de Visegrád presse la Commission européenne d’agir pour la qualité alimentaire des marques

post_thumb_default

 

Slovaquie – Le premier ministre Robert Fico pourrait mener le combat du V4 contre la basse qualité des produits alimentaires de marque en Europe centrale. Le V4 fait pression en bloc sur la Commission européenne afin de procéder à des changements législatifs pour mettre un terme à cet état de fait.

Un jour avant la réunion du V4 le 19 juillet, Robert Fico a tenu une conférence de presse durant laquelle il a déclaré être prêt à mener seul s’il le fallait le combat contre les denrées de mauvaise qualité distribuées par les marques. “Cela doit prendre fin,” a déclaré le premier ministre slovaque, expliquant qu’il s’agissait d’un problème politique et non technique. “Si nous ne sentons pas que la Commission européenne est dans le même esprit que nous, nous sommes prêts à prendre des mesures unilatérales,” a-t-il rajouté. Pour le gouvernement slovaque, cette situation n’est pas prise suffisamment au sérieux par les autorités européennes. Créer de nouvelles commissions et parler de nouveaux tests de qualité n’est pas suffisant, a ajouté Fico.

La Slovaquie est donc prête à prendre des mesures concrètes, comme par exemple imposer aux institutions publiques de n’acheter que des produits slovaques pour leurs services de restauration. Si la Commission européenne n’avance pas sur le sujet d’ici septembre, la Slovaquie, elle, le fera.

Fico a également exprimé l’idée de recourir à l’Initiative Citoyenne. Avec un million de signatures, l’Initiative Citoyenne peut contraindre la Commission européenne de mettre à son ordre du jour la question soulevée, et éventuellement aboutir à une action concrète, telle une légifération.

Le 19 juillet, les premiers ministres du V4 ont après leur sommet émis une déclaration commune. Il est pour eux “inacceptable que [leurs] consommateurs soient traités différemment et de manière discriminante”. Le V4 prévoit de faire pression en bloc sur la Commission européenne afin de résoudre cette situation, et “pousser plus loin l’examen en détail de ce problème au niveau de l’Union”.

“Les pays du groupe de Visegrád sont unis et fermement décidés à trouver une solution qui garantisse l’accomplissement du droit légitime de tous les consommateurs de l’Union européenne d’accéder aux produits de même qualité,” conclut la déclaration conjointe des quatre premiers ministres.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

2 commentaires

  1. Posté par aldo le

    Les pays du groupe de Visegrád, voilà des pays qui prennent en compte la vraie protection de leurs citoyens. L’industrialisation de l’alimentation liée à l’agriculture intensive sont en train de falsifier la nature de nos aliments. Avec les parfums, les assaisonnements, les goûts prennent le dessus sur la matière originelle. Il devrait y avoir une réflexion aussi sur ce que nous mangeons, parce que les guerres et les pénuries ont amené le peuples à s’alimenter avec des choses pas nécessairement saines. Exemple manger du rat, ce qui je l’espère n’a plus cours aujourd’hui. Manger est comme pour le reste soumis à un propagande intensive qui biaise nos goûts et notre instinct de conservation. Et croyiez-moi si les industriels pouvaient trouver une solution de réintégrer dans l’alimentation ce qui sort des égouts, ils le feraient sans état d’âme. Et l’immigration de masse leur donne un sacré coup de main, car ils peuvent inventer des nouveaux produits et en attribuer les origines à n’importe quelle ethnie qui vient planter sa tente chez nous. Ils ne seront pas assez nombreux pour protester voilà toute la stratégie gouvernemental du mondialisme: diviser avec l’immigration de masse pour régner dans une dictature absolutiste à l’image de l’U€RSS soutenue par la Sommaruga et nos autres traîtres. .

  2. Posté par Bussy le

    Ah parce que l’Allemagne et la France fourguent des produits de moins bonne qualité à l’est ? Mais quelle horreur cette UE !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.