France : Cédric Herrou, passeur de clandestins “Les gendarmes m’accueillent, j’ai les croissants le matin. Je ressors en pleine forme de la garde à vue, sans aucune poursuite.”

On rappelle que cet individu est soutenu par la Licra et la Ligue des Droits de l'homme.

**********

Le 5 janvier 2017, Cédric Herrou, surnommé le passeur de migrants, comparaît devant le tribunal correctionnel de Nice. Le jeune homme de 37 ans, agriculteur dans la vallée de la Roya (Alpes-Maritimes), est poursuivi pour aide à l'immigration clandestine. La justice lui reproche d'avoir transporté des Erythréens, des Soudanais et des Maliens entre l'italie et la France.

Le parquet requiert huit mois de prison avec sursis contre Cédric Herrou, qui ne regrette rien de ses actes : "Ce n'est pas en stigmatisant des gens qu'on arrivera à réparer le problème. Pour protéger le droit de ces enfants et des ces familles que j'ai fait passer, j'ai dû me mettre dans l'illégalité. Si je dois continuer, je continuerai."

Finalement condamné à une amende avec sursis, Cédric Herrou a comparu à nouveau devant le tribunal car le parquet a fait appel. Le militant sera fixé sur son sort le 8 août 2017. En attendant, l'agriculteur est retourné vivre dans la vallée de la Roya, à la frontière italienne.

Dans son exploitation de produits bio, il continue à aider les migrants, ce qui lui a valu une nouvelle garde à vue à la fin du mois de juin. "C’est fou parce que les gardes à vue ne me font même plus peur, explique Cédric HerrouLes gendarmes m’accueillent, c’est presque normal, j’ai les croissants le matin. Le seul avantage, c’est que je peux dormir... Je fais des nuits de 15 heures en garde à vue, je ressors en pleine forme, et sans aucune poursuite. C’est quand même ma deuxième garde à vue sans poursuite."

Source

3 commentaires

  1. Posté par Maurice le

    Grand merci, Michel, de mettre en parallèle ces deux situations. C’est très-édifiant !
    Et ci-dessous, je me permets de reproduire intégralement un commentaire paru précédemment à propos de ce sinistre personnage qu’est Cédric Herrou.

    Posté par Alberto Da Giussano le 25 juillet 2017 à 19h51
    Cela dépasse mes facultés de croire ce que je vois quand il est question de certains crétins profonds comme de ces sinistres dégénérés que sont les Cédric Herrou, José Bové & consorts.
    Il est vrai qu’ils ne sont que les produits toxiques de milieux déjà très dégénérescents :
    – Issus de familles de bobos post-soixante-huitards (les parents Herrou étant des bobos citadins vivant à Nice, nullement des braves paysans de la vallée de la Roya qu’en tant qu’ami des identitaires niçois et provençaux, et leghistes et ligures côté italien, je connais bien). Parents indignes aux cerveaux déjà rongés par toutes sortes de drogues et autres produits hallucinogènes.
    – Eux-mêmes s’y adonnant *.
    – Conditionnés dès leur plus jeune âge par des ‘’gourous’’ gauchistes (le crétin des Alpes en question est un ex ‘’trotsko-lambertiste’’)
    Enfin la seule consolation que l’on puisse trouver c’est que ces ‘’chimères humaines’’ sont à coup sûr des fins de race …
    Bon débarra pour les nôtres !

    * Un des hobbys préférés du taré Cédric Herrou étant de danser à poil autour d’un grand feu de chanvre indien en compagnie d’autres tarés de son espèce.

  2. Posté par Michel le

    Ah bon, il est content le collabo ? “C’est fou parce que les gardes à vue ne me font même plus peur…je ressors en pleine forme, et sans aucune poursuite…”
    Pour comparaison , voici comment Richard Roudier, 70, authentique patriote Français a été traité par la police Française à Montpellier après avoir été interrogé toute la journée puis, mis en garde à vue.
    http://ripostelaique.com/scandaleuses-garde-a-vue-et-violences-policieres-contre-richard-roudier.html
    Ce n’est pas encore le régime Vichy, nos institutions n’étant pas totalement vérolées, mais nous y arrivons avec le petit chef pro-envahisseurs .

  3. Posté par Melany le

    Jusqu’au jour ou ils décideront de faire un “exemple” et ce Monsieur qui fanfaronne dans les médias sera aux premières loges 🙂

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.