Christian Hofer: A noter que le 20 Minutes.ch cache le visage et refuse de donner le nom complet de cette terroriste mais divulgue tous les détails lorsqu'il s'agit d'un identitaire, avec sa photo et son nom complet.
**********
Après avoir cautionné l’horreur, elle exprime presque des regrets. Partie rejoindre Daech il y a un an, en juillet 2016, Linda W., la jeune Allemande de 16 ans arrêtée la semaine dernière dans les décombres de Mossoul par l’armée irakienne, a confié ses premiers mots à des reporters du Süddeutsche Zeitung et de la télévision publique ARD. Des confidences rapportées ce lundi dans les colonnes du quotidien bavarois deux jours après que les autorités allemandes ont confirmé l’identité de la djihadiste.
Elle souhaite oublier et "rejoindre sa famille". Partie rejoindre l'Etat islamique il y a un an, Linda W. (Linda Wenzel de son nom complet), une jeune Allemande de 16 ans, a été arrêtée la semaine dernière à Mossoul par l’armée irakienne. Tombée amoureuse d'un djihadiste sur les réseaux sociaux, la jeune femme s'était radicalisée en silence, sans éveiller les soupçons de sa famille. Un soir de juillet 2016, elle déclare partir dormir chez une amie, mais prend en réalité un avion pour Istanbul et rejoint la Syrie. Sur place, l'adolescente s'est mariée avec un membre de l'Etat islamique, décédé au combat quelques mois plus tard.
Depuis l'infirmerie de sa geôle - où les djihadistes capturés sont emprisonnés, interrogés et soignés, sous haute protection militaire - elle a accepté de se confier à plusieurs médias de son pays natal. "J’en ai assez de la guerre, de toutes ces armes, de ce bruit" a-t-elle expliqué. "Je veux juste rentrer chez moi dans ma famille."
Selon les journalistes qui l'ont contactée, la jeune Allemande aurait été blessée par balles à la cuisse et au genou lors d'une attaque par un hélicoptère, mais elle irait "bien". Désormais, l'adolescente a expliqué qu'elle voulait coopérer avec les autorités et qu'elle souhaitait être extradée vers l’Allemagne.
Linda s’était cachée dans un système de tunnels creusés dans la vieille ville. D’autres Allemandes, mais aussi des Turques et des Canadiennes ont été arrêtées avec elle. Plusieurs sources affirment qu’elles étaient armées et munies de ceintures explosives.
Dans un communiqué, le parquet de Dresde, ville de la région d'origine de Linda W., a confirmé ce samedi 22 juillet qu'elle avait bien "été identifiée en Irak", d'où elle pouvait désormais bénéficier de l'assistance de l'ambassade d'Allemagne.
Linda aus Sachsen ist 16 Jahre alt und war Anhängerin des IS. Nun wurde sie im Irak festgenommen. Ein Reporter vom @ndr hat sie getroffen: pic.twitter.com/Aj3Scap8tf
— ARD Morgenmagazin (@ardmoma) 24 juillet 2017
A Pulsnitz (près de Dresde), les parents de l'adolescente sont plus que soulagés de la savoir en vie. Mais les autorités de la ville craignent que la jeune fille ne devienne une figure du recrutement jihadiste. «La commune est divisée. La plupart se réjouit pour Linda et sa famille», confie une habitante. Mais d'autres ne voient pas d'un bon oeil le retour de l'adolescente: «Linda n'est pas la bienvenue ici. Ses parents me font de la peine, mais je crains qu'elle soit autorisée à revenir sans s'être débarrassée de l'idéologie de l'EI», explique une autre voisine.
Ce qui montre que les jeunes ont besoin d’une foi et d’un idéal pour vivre et se dépasser. Autrefois il y a avait en Allemagne des organisations de jeunesse qui faisaient très bien ce travail.
Les âmes qui brûlent choisiront toujours l’action et l’aventure plutôt que la société de consommation. Il faut donner aux jeunes européens un idéal européen, comme dans les années trente. C’est la seule alternative sérieuse à la tentation du jihad. C’est pas les droits de l’homme et le conservatisme à papa qui vont nous permettre de sortir la jeunesse européenne du suicide consumériste ou de la tentation islamiste.
Elle est mineure, mais en dehors des recruteurs responsables directs, on peut se poser la question d’autres véritables responsables: celles des parents, leur vigilance ou bien s’ils sont eux même victimes d’une idéologie ambiante qui consiste à ne pas mettre en garde les jeunes filles vis à vis de la culture islamique: fréquenter un musulman, s’il est pratiquant, c’est renoncer à sa dignité de femme occientale chèrement obtenue d’égalité des droits, ne pas dire que le Coran fait l’apologie de la guerre sainte et donc le risque du fanatisme, le mépris des “vrais musulmans” pour les mécréants, la responsabilité du politique qui par une immigration non contrôlée désagrège la société et les plus démunis se retrouvent à vivre au milieu d’une culture islamique, et comme il est toujours désagréable pour un jeune de ne pas être intégrer à un goupe fort, dominateur car majoritaire, les quartiers, voir milieu scolaire, gangrènés par l’Islam intégriste. la tentation de la conversion et la tentation de l’excès de zèle fanatique pour être pris au sérieux. La responsabilité de ceux qui n’ont rien fait pour empêcher la multiplication des imans aux discours archaïques et mosquées et donc, en leur sein, l’augmentation des activistes intégristes.
PRISON !
a partir de 16 ans elle est sait parfaitement qu’elle fait une connerie.
A elle de donner toute info sur les recruteurs !
On a le même cas en France. Ces filles doivent rester en Irak, y être jugées et exécuter leur peine sur le sol irakien et ne plus avoir le droit de rentrer dans leur pays d’origine.
Petite Madeleine, votre commentaire est stupide à plus d’un égard. Pourquoi serait-elle radieuse et combattive alors qu’aux mains de l’armée, ses ennemis ? La mauvaise éducation ne vient pas du fait d’être issue d’une famille monoparentale, mais du simple fait que les parents ont fait défaut dans leur éducation. La racaille qui nous envahit n’est pas issue de familles monoparentales…
Elle a fait un choix, celui des jihadistes, des massacres de masses, des tueries d’innocents, des esclaves sexuelles, des viols…son âge n’estnpas une excuse.belle doit payer le prix de la barbarie qu’elleca accepté de rejoindre. Que les irakiens en fassent ce qu’ils voudront, elle ne doit pas revenir en Europe, maintenant ou jamais.
Faut-il lui rappeler le nuit de Noêl à Berlin où un requérant d’asile Islamiste ayant volé un camion à écrasé et tués ses compatriotes ? Qu’a-t-elle dans la tête cette idiote ? La jeunesse n’excuse pas tout. Elle mérite une longue peine de prison dans les geoles irakiennes. Beatrice Saubin âgée de 20 ans a fait 10 ans de prison en Malaysie pour avoir sans le savoir transporté de la drogue dans une valise à double fond qu’on lui avait offert. Y aurait-il une justice à deux vitesses ?
Elle a fait un choix, maintenant il faut assumé. A 16 ans nous sommes conscients et parfaitement en mesure de comprendre les choses notamment celle ci. Donc je n’ai aucune pitié pour elle tout comme elle n’en n’avait pas pour toutes les victimes de ces extrémistes radicale. Alors domage pour sa famille mais elle ne doit en aucun cas revenir en Allemagne. Laissons l’armée irakienne s’en occupé. Aucune compassion de ma par, même pas de la pitié.
Petit Madeleine, je réponds à votre commentaire qui est vraiment très choquant!
En effet, vous mettez un énorme opprobe aux familles monoparentales, les taxant de tous les vices!!!! Sachez que je suis l’enfant d’une femme célibataire, et que j’ai deux soeurs, toutes trois de pères différents…. mes soeurs et moi avons été très strictement éduquées, instruites, diplômes d’ingénieur, beaux_artistes, langues couramment parlées, tricot, couture, cuisine etc…. et que pas une de nous n’a jamais dérogé aux bonnes moeurs! ma mère n’est pas une catin débauchée, et moi-même je suis restée vierge jusque vingt- et- un ans!
Nous ne sommes pas des exceptions, car, parmi les enfants qui souffrent le plus, sont ceux qui assistent aux batailles et règlements de comptes dans les couples mariés, victimes de la haine des parents, enfants morcelés, déstabilisés et martyrisés par les batailles du couple!
parmi les enfants que j’ai connus en primaire, j’étais l’une des plus heureuses, les autres souffrant des déboires de leurs parents!!!!
ceux-là étaient livrés à eux- mêmes et à leurs souffrances, pas les gosses comme moi, de mère aimante et qui leur a tout donné, comme tous les gosses de femme seule et honnête que j’ai conus, nous sommes passés outre les couples qui se déchirent et donnent à leurs gosses la seule chose dont ils n’ont pas besoin: le fric en compensation de leur intérêt!!!!
Pour ce qui est de ces jeunes djhadistes, certes ce sont des gosses malheureux, mais la plupart sont issus de couples mariés!
ce sont des gosses intelligents, trop sans doute, mais malmenés par leur famille et la vie…. des êtres trop fragiles et manipulables….
Revoyez donc votre virulence, voire regardez autour de vous, la réalité n’est pas celle que l’on tente de vous inculquer!
je suis une fille de bonne famille, et de droite, et chrétienne!!!!
Elle doit dire qui est le compagnon car il peut être dangereux. L’éducation au mensonge est très poussé.
Si elle a tué elle doit payer pendant de longues années de rééduction et de travail pour indemniser les victimes et porter sa croix longtemps.J.M
Quest-ce qu’on s’emm… avec les droits de l’homme !!! C’est triste pour la famille, j’ai mal pour eux mais il ne fallait même pas faire prisonnières ces folles de l’Islam porteuses d’armes et d’explosifs : fusillées sur place sans procès tout comme l’auraientt fait leur “copains”. Y-a-t-il des reporters et des représentants des DDH dans le camp de Daesh ? Non, alors virons tous ces parasites inutiles, ils n’ont rien à faire d’autres qu’à emm… les troupes irakiennes. Pour en revenir à la famille maintenant quel va être le regard du voisinage et des proches vis à vis de cette JF… elle aurait mieux fait de périr là-bas.
regardez – là bien sur sa photo de capture : vous la trouvez radieuse et combative ? moi non ; je vois une pauvre gamine égarée, apeurée ; elle s’est laissée “embobiner” par un beau parleur comme il s’en trouve beaucoup chez les arabes, elle a crû vivre une aventure héroïque qui se termine en cauchemar, car si son “mari” est mort il y a plusieurs mois, les autres ont dû se la refiler entre eux, car les femmes sont interdites de célibat . D’autre part, la faute en incombe aux parents : bon nombre de ces jeunes gens et jeunes filles occidentaux sont issus de familles monoparentales, à problèmes, le père qui court à droite et la mère qui court à gauche, qui n’ont rien transmis à leur progéniture : ni repères moraux , ni repères religieux, des gosses livrés à eux-même la plupart du temps … Europe : qu’as-tu fait de tes enfants ?
de tous ceux qui en reviennent et qui nous arrivent en masse, je ne pense pas qu’elle soit la plus dangereuse
Une Terroriste est une terroriste ,il faut la traiter comme terroriste ,donc pas de Circonstances atténuantes , en tant que Sniper elle aurait du assassiner plusieurs victimes de sang froid, alors elle doit payer pour ses crimes, à égorger après un viol collectif par les soldats Irakiens , ils doivent se comporter comme Daech avec ses captives pas de répi pour les Criminelles
Elle doit assumer ses actes!
Stop à l’émotionnel!
Elle doit être jugée comme les prisonniers jihadistes. C’en est une . Point.
On a tous droit à des erreurs de jeunesse, mais beaucoup en sont morts pour mille fois moins con qu’elle.
Elle a démontré son incapacité à vivre parmi les gens civilisés, qu’importent les raisons. Condoléance à la famille et dossier suivant.
Et si on apprenait à nos enfants que leurs actions ont des conséquences qu’ils doivent assumer ? C’est à dire à être responsables de leur vie ?
Attention le feu brûle… est-on obligé d’écrire sur les modes d’emploi pour éviter les procès.
Ce qui me frappe, c’est qu’elle est bien soignée, et qu’elle peut entrer en contact avec les journalistes et sa famille allemande, alors même qu’elle n’avait en tête qu’une seule chose : massacrer ses ennemis, qui maintenant en prennent soin.
Deux façons de voir le monde : celle de l’Etat islamique, encore trop protégé par les pays occidentaux, et celle des vrais pays, qui se comportent selon les codes de la guerre, qui consistent à ne pas massacrer son ennemi, mais à s’en débarrasser en fonction des lois de la guerre, et non des lois de la mort des musulmanistes – et je n’ai pas dit mus-hulmanistes !
La radicalisation, çà marche, la preuve avec ces assassins, la dé-radicalisation n’existe pas,. D’ailleurs cela s’est révélé être un échec, tout en étant une arnaque juteuse pour ceux qui ont prétendus “dé-radicaliser” cette racaille, en France.
Ils ont appris l’art du mensonge ( taqiya)et l’appliqueront. Ce seront toujours des bombes à retardement, ils auront toujours “ça” dans un coin du cerveau.
Alors vous les voulez près de chez vous ? Vous vous sentirez en sécurité de savoir que grâce à Schengen, ils seront libre d’aller et venir à travers l’Europe ?
Nous sommes déjà dans la guérilla avec nos “invités merkelliens”, alors , que les Irakiens, les Syriens les gardent et appliquent les lois de leur pays !
Difficile de comprendre ce qui a pu se passer dans la tête d’une adolescente de 16 ans?
Partir..ainsi…pour un inconnu qui lui chante fleurette sur internet, et partir..ni vu ni conne, dans un lieu hautement dangereux….où la guerre sévit….à la réputation sulfureuse…., si ce n’est une aventure passablement violente….
Combien…ces barbares , fous d’Allah , ont ainsi embrigadé des jeunes filles européennes de souche….pour s’en faire des esclaves sexuelles exotiques….qui se vendent bien..
Quand aux jeunes hommes, c’est au 90% des Musulmans d’origine…..
Linda, bienvenue dans le monde réel, ou des ACTIONS entraînent des CONSEQUENCES!
Pourquoi s’embarrasser, Mieux vaut laisser les russes et l’armée légale syrienne finir le travail…c’est être naïf et totalement ignorant de la guerre que de s’attendrir sur ce genre de cas: quand le vin est tiré, il faut le boire.
Malheureusement la GUERRE n’est pas un JEU. A 16 ans, elle a encore énormément à apprendre. Il y a des erreurs que l’on peut corriger, d’autre pas du tout, car MORTELLES ! Comment être sûr à 100% que les traitements de déradicalisation seront efficaces … Les USA ont appliqué l’internement dans le camp de Guantanamo (triste réputation); mais les personnes embrigadées sont détenues restent sous contrôle et ne reviennent pas dans leur pays natal. Sage précaution connaissant l’esprit retord et fourbe de l’EI et l’embrigadement psychologie qu’elle a subi VOLONTAIREMENT !!