Sous l'impulsion de Donald Trump, la CIA a dû mettre fin à son programme de soutien aux rebelles syriens qui souhaitent renverser le président syrien Bachar el-Assad. Cette aide militaire avait été enclenchée sous la présidence de Barack Obama.
Le Washington Post révèle le 19 juillet que le président américain Donald Trump a pris la décision, il y a près d'un mois, de cesser de donner des armes aux rebelles syriens prétendument «modérés». La décision a été prise après un entretien avec le directeur de la CIA, Mike Pompeo et le conseiller à la Sécurité nationale, le général Herbert Raymond McMaster.
(...)
«L'argent dépensé par la CIA a tout d'abord profité à Al-Qaïda»
Si Washington assurait que son programme était destiné à soutenir des rebelles «modérés», la Russie, à de nombreuses reprises, a mis en garde quant au fait que les armes tombaient souvent entre les mains de divers groupes djihadistes.
Une analyse que partage le journaliste américain indépendant et membre du Mouvement de solidarité avec la Syrie, Rick Sterling, qui a déclaré à RT : «Armer et entraîner des rebelles qui ont immédiatement rejoint le Front al-Nosra a été un gâchis d'argent monumental. L'argent dépensé par la CIA a tout d'abord profité à al-Qaïda.»
Bravo à cet élu qui ose prendre la juste mesure contre la carte blanche qu’Obama avait donné à la CIA et au JSOC et à leurs assassins.
Enfin, Donald Trump commence à nettoyer les écuries particulièrement nauséabondes non pas d’Augias, mais du salafiste obama et de la vieille harpie méga corrompue clinton, dont j’attends avec impatience qu’elle aille comme promis par Donald, sous les verrous !
Obama, prix Nobel de la paix, un mec qui armait des terroristes d’Al Qaida (il faut appeler un chat, un chat), dans les but de renverser un président démocratiquement élu, tout ceci pour l’accomplissement du programme de domination de la mafia mondialiste… Qui sont les gentils, qui sont les méchants?
Enfin une bonne nouvelle