Le gouvernement catalan avait déposé une plainte contre un prêtre, le père Ballester, qui avait critiqué la « gay pride » et rappelé « que l’homosexualité est un péché grave ».
Lors d’une homélie prononcée dans sa paroisse de l’Immaculée Conception de L’Hospitalet de Llobregat, le Père Ballester avait dit :
« nous avons oublié que l’homosexualité est un péché grave, parce qu’il est contraire à la nature de l’homme, qui est appelé à se joindre à la femme pour que les deux deviennent une seule chair »
Le Père Ballester avait critiqué les défilés LGBT à Madrid et Barcelone et regretté que ces événements homosexuels montrent « cette honte publiquement ». Le prêtre avait ajouté « j’ai déjà trop de péchés pour ajouter celui de ne pas dire la vérité ».
Il n’en fallait pas plus pour que les autorités de la gauche catalane s’offusquent et crient au délit d’homophobie.
Mais la plainte du gouvernement catalan a échoué car il a été constaté que le prêtre n’avait commis aucune infraction et que ses déclarations relevaient de la liberté d’expression et d’opinion.
Le Père Ballester a exprimé sa satisfaction en apprenant que cette tentative d’intimidation resterait sans suite. Le prêtre espagnol a exprimé son espoir que « beaucoup d’ autres pasteurs » choisissent « d’annoncer la vérité sans crainte ».
Extrait de: Source et auteur
Bravo à ce prêtre qui ose dire ce à quoi il croit. C’est pas comme le pape Francisco qui a pris la défense, en se défilant, des homosexuels et des pédophiles!
L’homélie fait partie de la libre expression du prêtre, donc, rien à rajouter.