Le porte-parole du gouvernent Christophe Castaner, interrogé sur le cas d'une mère et ses enfants capturés à Mossoul, a confirmé que les djihadistes français présents en Irak bénéficient de l'aide consulaire, comme tout citoyen français à l'étranger.
Interrogé le 19 juillet, Christophe Castaner a évoqué, selon Reuters le cas de la jeune femme capturée avec ses enfants dans les ruines du vieux Mossoul. Le porte-parole du gouvernent a confirmé qu'une identification était en cours et que des parents de cette famille avaient été joints en France.
«Dès lors qu'ils sont Français, le ministère de l'Europe et des Affaires étrangères met en place la protection consulaire que nous devons à tous les ressortissants français quels que soient les faits qui peuvent leur être reprochés, avec une attention particulière pour les enfants en bas âge», a-t-il déclaré à l'issue du conseil des ministre, avant de préciser : «cela n'enlève rien au fait que les autorités irakiennes sont fondées à juger les adultes in situ.»
Agnès Romatet-Espagne, porte-parole du ministère des Affaires étrangères, a généralisé l'explication de Christophe Castaner à toute personne ayant commis des infractions en Irak. Elle a ainsi confirmé que les ressortissants français arrêtés pourront être poursuivis par la justice irakienne et bénéficieront du droit à la protection consulaire. Les juridictions françaises pourraient également exercer une compétence si elles considèrent que ces personnes ont commis une infraction à la loi française.
Le Quai d'Orsay a par ailleurs confirmé que des démarches officielles ont été effectuées auprès des autorités irakiennes afin de connaître précisément la situation de la jeune femme arrêtée avec ses enfants et leur lieu de détention.
D'après les autorités françaises, près de 750 ressortissants français étaient présents fin mars dernier sur la zone de combat en Syrie et en Irak, dont environ 450 mineurs.
Macron et sa clique sont dignes de Pétain, des collabos qui pactisent avec l’ennemi. A la fin de la seconde guerre mondiale, de nombreux collabos ont été fusillés, c’est tout ce que méritent les gens partis faire le djihad en Irak et qui sont donc des ennemis de la France. Quant à ceux qui les soutiennent, ils ne méritent pas mieux.
Qu’ont ces vermines de français au juste?
La seule question ici devrait être pourquoi on distribue la nationalité française à tout va et qui a fait de cette lie de l’humanité, une française de papiers??
Elle, qui comme un grand nombre de ses semblables, n’a rien, mais absolument rien ni de française, ni d’européenne, ni d’ailleurs d’humain – en quoi est-ce que son sort devrait nous concerner?
On devrait plutôt concentrer les énergies pour faire le procès de ceux qui ont abaissé à ce point, et continuent à le faire, la nationalité française ou suisse ou européenne.
Ces gens sont coupable de Haute trahison envers leur pays et mérite simplement la peine capital et voila que le Quai d’Orsay leur déroule le tapis rouge ; et puis quoi encore veulent pas non plus leur offrir une suite au Ritz ou au Plaza athénée.
Pourvu que les Iraquiens s’en occupent avant… Comme leur droit souverain les y autorise.
enleve,torture par la securite militaire algerienne,ainsi que d’autres francais,l’ambassade de france a alger,s’est toujours refuse a nous aider.Il est vrai que nous n’etions pas des terroristes!
oui,mais les electeurs ont prefere macro au FN
Des Français de papier qui vomissent notre nationalité et tout ce qui la définit devraient en être déchus ipso facto.
Au lieu de ça… Ces componctions et repentances de principe, dégoulinantes, commencent à peser.
On marche sur la tête que ces vermines veulent nous trancher.
A partir du moment où l’on fait allégeance à l’Etat Islamique, on est passé à l’ennemi.
De ce fait, le gouvernement macronien soutient explicitement les ennemis de la France, qui sont aussi ceux de l’Irak et de la Syrie, puisqu’ils ne reconnaissent d’Etat que leur propre Etat terroriste.
Dans les cas cités, ces ennemis opérant hors de France devraient au minimum être interdits de séjour en France et laissés aux bons soins des pays où ils opèrent, pays qui, j’en suis persuadé, ne les traiteront pas avec cette sollicitude mal placée vis-à-vis d’un ennemi de TOUS les Etats de droit.
Moi président il y aurait pas un seul retour en France de ces criminels. Je laisserais la justice Irakienne faire le boulot !
Du grand n’importe quoi !! C’est INADMISSIBLE ! Il faut un tribunal du genre Nuremberg pour juger et condamner cette vermine.
Quand ils seront adultes, les enfants en bas âge de ces traîtres tueront nos enfants !