Le général de Villiers explique qu’il considère « ne plus être en mesure d’assurer la pérennité du modèle d’armée auquel (il) croit pour garantir la protection de la France et des Français, aujourd’hui et demain, et soutenir les ambitions de notre pays » et avoir « pris ses responsabilités » en présentant sa démission au président, qui l’a récemment vivement recadré après ses critiques sur le budget de l’armée.
Après avoir sèchement recadré le général de Villiers devant un parterre militaire à la veille du 14 juillet, en lui reprochant, sans le nommer, d’avoir mis de façon « indigne » une polémique budgétaire « sur la place publique », le président avait enfoncé le clou dimanche en n’excluant pas de lui retirer sa confiance.
(...)
Nos remerciements à
“Pourquoi au lieu de démissionner et de nous abandonner sur ce |Titanic qui s’enfonce à la vitesse grand V, le Général n’organise-t-il pas un putsch militaire pour sauver la France et la débarrasser de cette caste pourrie et suicidaire et du pitoyable petit mégalomane parachuté à sa tête?” écrit monde-tombé-sur-la-tête.
Très bonne remarque. L’Armée française devrait prendre exemple sur le Général égyptien Al-Sissi pour nous débarrasser des infâmes traîtres nazislamo-bolchéviques qui nous gouvernent. Elle serait soutenue à coup sûr par les forces de gendarmerie et de police. Donc largement faisable.
Micron aux commandes le l’État français a décidé de rogner le budget de l’Armée de 850 millions €, rien que ça ! Si mes renseignements sont exacts, la France est en GUERRE, contre le terrorisme. A ce titre, le gouvernement DOIT libérer toutes les ressources nécessaires (matériel, hommes, finances, etc …) pour arriver au but fixer. Si les finances manquent, il faudra s’attendre à un désastre … Il n’y a qu’à relire l’Histoire !
Le petit apprenti dictateur qui glapit à l’Elysée est de plus en plus inquiétant, pervers narcissique, affublé d’un ego surdimensionné qui lui fait écarter toute critique, fût-elle totalement juste et cohérente comme celle du général de Villiers, il se prend à la fois pour Bonaparte, Louis XIV et Jupiter. Profil psychologique identique à tous les dictateurs qui l’ont précédé dans l’Histoire.
Ceux qui ont été suffisamment crédules pour croire qu’ils avaient élu un président démocrate commencent à se poser des questions. Même les journalistes dégoulinant de flatterie et d’enthousiasme commencent à douter. Mais il est trop tard. Le petit chef a verrouillé son pouvoir absolu et supprimé tous les contre-pouvoirs possibles. Le CEMA a bien fait de démissionner, c’était un homme de valeur, trop digne et conscient de ses responsabilités pour s’aplatir devant une caricature de chef. Cela dit, il est regrettable qu’un autre général ait aussitôt accepté de le remplacer. Il y avait là une chance de créer une vacance du pouvoir militaire avec une vraie crise susceptible de déstabiliser Macron. Mais la gamelle est toujours trop bonne pour certains.
Il ne reste plus que la rue: se fera-t-elle entendre à la rentrée?
Un psychiatre avait une théorie plausible sur Macron : A 15 ans il est séduit ou séduit sa professeur, très jolie, qui abandonnera son mari et ses trois enfants pour vivre sa vie avec le gamin de 15 ans.
Le gars, entre dans la banque, gagne des millions.
Gueule d’ange, culot, tout lui réussit il ne doute plus de rien !
Première dans l’armée française.
AMPLEUR DU DESASTRE avant le D. DAY.
Courageux le Soldat, que l’on veuille ou PAS.
Début des évenements!!!
Mr Macron masque son irresponsabilité et son incompétence derrière ses harangues et ses tonitruances, tout comme le fit Manuel Valls en son temps. Ce dictateur en puissance avait réussi à être écarté et malgré ses revirements de dernière heure il est fini.
Nous avons juste un autre dictateur en place, élu depuis 2 mois par une minorité de l’électorat français.
Ça rappelle des heures sombres, non ?
“Peut-etre se général est-il franc-maçon et qu’il n’est pas dans ses intérêts de trahir sa caste…”
Il est plutôt du genre “catho-tradi”.
Gravissime!
Ce n’est pas une question d’Ego pour le Général P. de Villiers…..Neanmoins…sans aucun doute ça l’est pour E.Macron….
Comment est-il possible de remplir sa mission…alors que l’Armée francaise fut sans cesse amputée depuis des années de ressources financières nécessaires pour assumée pleinement ses fonctions….le bricolage est devenu quotidien pour des jeunes gars qui risquent leur vie sur différents champs d’action….
Comment peut-on assigner les armées francaises à de multiples endroits…exiger…encore et encore…et dans un même temps réduire et réduire les dépenses les concernant…
Sans parler des actions sentinelles pour la securité du territoire…
Je suis tombée, récemment, sur une vidéo….concernant une conférence que donna P. De Villiers aux jeunes francais de hautes écoles HEC….
Je fus dans l’admiration….tant ses paroles étaient empreintes d’un esprit de noblesse, d’éthique…de compréhension..de respect et d’encouragement envers les jeunes…et tous les humains..
Empreint d’une grande simplicité…il expliqua..patiemment à ces jeunes le fonctionnement de l’armée..ses missions…à l’étranger…écouta et repondit à toute question…avec amabilité et humour…
La famille de Villiers…de l’aristocratie française…est une famille admirable pleinement engagée au service de la France…Son frère Philippe tres engagé également contre l’islamisation de la France….Ils aiment profondément leur pays…
L’armée française vient de perdre un grand personnage..un homme digne et hautement respectable.
Ah..oui bien sûr…le Chef Macron est un novice…..qui n’a même pas fait de service….mais c’est le Chef…Si tant est , qu’il a besoin de le souligner..c’est qu’il n’a pas la stature d’un chef!!!!!!
E. Macron est un bulldozer qui va Tout écraser sur son passage……soumettre le Peuple francais à une rigueur budgétaire incroyable…..
Ou on choisit la France….ou on choisit les baillis et les Banksters….dans le cas précis….Il n’y a pas d’alternative…”Tu crèves où tu Marches”…avec à la clef, de toute façon….la misère au programme…..
La masse d’orgueil et de prétention qui caractérise Macron n’est qu’à ses débuts….
Perso…ce Président elu en rase motte….va aussi trinquer….
Il apprendra, entre autres, une chose…Chef des armées…il peut s’opposer à un des meilleurs des élites militaires et le pousser à la démission…..Mais…..mais….le véritable Chef….le véritable souverain…et conscient de l’Etre…peut lui aussi le pousser à la démission…..
Ce qui risque de se passer si ce personnage persiste et signe dans son arrogance…….
Quant aux francais….cette période sera favorable à un mûrissement sur la sortie de l’UE…
Et ce n’est pas Tout….il suffit d’un bon krash boursier…..pour pousser les francais…tres rapidement vers la sortie…..
Bonne chance…la France…vous avez bien dormi…il est temps de vous réveiller….
@ un monde tombé sur la tête
Peut-etre se général est-il franc-maçon et qu’il n’est pas dans ses intérêts de trahir sa caste…
Ce qu’il y a de certain et c’était prévisible, le golem d’Attali est en train de poursuivre la destruction de la France afin de l’intégrer encore plus profondément dans l’UERSS en construction.
Fallait pas démissioner mon général
fallait plutôt faire un petit scandal
maintenant avec une Armée défaillante
le pire reste à venir en cas de conflit
quand on pense qu’on débloque des fortune pour les migrants
pour les loger dans des hôtels
il est certain que l’argent est là
mais uniquement pour faire entrer des scélérats
Macron ?? Un chef d’Etat qui prétend que la culture française n’existe pas ? Ne serait-ce pas plutôt Micron?
Pourquoi au lieu de démissionner et de nous abandonner sur ce |Titanic qui s’enfonce à la vitesse grand V, le Général n’organise-t-il pas un putsch militaire pour sauver la France et la débarrasser de cette caste pourrie et suicidaire et du pitoyable petit mégalomane parachuté à sa tête?
La situation et très grave, et un General adulte et responsable ne devrait pas nous abandonner aux caprices arbitraires d’un gamin mégalo ivre de pouvoir et de jouissances, qui sert de marionnette à des intérêts destructeurs pour notre nation.
Comment concilier les besoins financiers d’une armée avec sa composante nucléaire, ses engagements sur le terrain dans le monde et l’arrosage financier socio-culturel indispensable pour gagner les élections ?