L'affaire remonte à novembre 2015. Peu avant 4h00 du matin, des bandits avaient fait exploser un distributeur d'argent à Plan-les-Ouates. Une patrouille s'était rendue sur les lieux aussi vite que possible mais en chemin, l'inspecteur au volant avait été flashé à plus de 42 km/h au-dessus de la vitesse admise.
"Devoir de prudence négligé"
Avec un tel dépassement, la justice considère que l'inspecteur a "négligé son devoir de prudence à l'égard des tiers". Et le procureur général a confirmé son ordonnance pénale il y a quelques jours: l'agent a été reconnu coupable de violation grave à la Loi sur la circulation routière (LCR). Il a été condamné à 120 heures de travail d'intérêt général avec sursis et 1000 francs d'amende.
"Parfaite proportionnalité" lors de l'intervention
Pour Me Jacques Roulet, avocat de l'inspecteur, cette sanction est incompréhensible: "C'est un cas où on a affaire à de dangereux malfrats, et il était de son devoir de policier d'aller rechercher ces gens alors qu'il n'a mis en danger aucun autre usager. On se trouve au milieu de la nuit, en rase campagne, donc il y a une parfaite proportionnalité."
Messieurs les policiers, peur toute intervention urgente qu’elle qu’elle doit, ne prenez plus aucun risque et roulez à 10 Km/Hr en moins que la vitesse autorisée, et les juges partisants du mur des cons ne pourront plus vous nuire. Ne voyez plus que ce que vous êtes absolument obligés de voir.
Préservez vous de cette anarchie qui s’installe progressivement.
Par contre remonter la Rue de Carouge à 100km/h. sur la ligne du tram 12 est dangereux :personnes ägées et enfants pour des interventions inutiles ! Si c’est pour arrèter un “migrant” qui sera relaxer par un juge doublement inutile.
A 4 h du matin ils avait sûrement des enfants qui jouaient au football sur la chaussée!
La vitesse du policier était-elle proportionnelle à la poursuite bien nécessaire des gangsters (ce dont je suis convaincu) ou le policier devait-il les aider à filer (comme le croit ce juge traître)?
C’est comme en FRANCE , faut ménager la clientèle des tribunaux .
J’ai une très grande admiration pour les policiers qui font réellement un travail de M….. En plus avec le risque actuel de perdre son job à chaque instant sans avoir commis aucune faute. Il faudrait une grève générale de tous les agents de sécurité pendant 1 mois…
La prochaine Messieurs, prenez votre temps et même, allez boire l’apéro!
L’article ne précise pas si la malfrat est aussi concerné !?
Les juges sont nommés par la gôche pour défendre leurs intérêts. Donc, il faut que le ”politiquement correct” descende jusque dans les oreilles de la Police qui essaie de faire son job. Situation INCOMPRÉHENSIBLE ! Une ou deux semaines de grêve à la Police (que je respecte), laisser dégénérer quelques manifestations ” pour la paix” de manifestants de la gôche et tout rentrera dans l’ordre … je l’espère.
Tout, absolument tout, dans tous les domaines, est fait pour affaiblir, voire détruire la société suisse et ses citoyens (valable également pour tout le monde occidental). A qui profite le crime ?
Le policier fonçait courageusement pour aller risquer sa peau et la justice lui dit qu’il aurait dû rouler pépère, prendre son temps, pourquoi pas s’arrêter aux feux !
Et les malfrats, ils ont ordre de respecter les limitations de vitesse peut-être ?
Désarmer les citoyens, empêcher la police d’agir, les bolcheviques sont en marche.
Complètement idiot cette histoire….
Les ambulances et les policiers doivent intervenir rapidement lors de cas particuliers….Tout le Monde le sait!!!!
Si les policiers ne peuvent faire leur travail….qui le fera à leur place????
Nous vivons dans une société de Non sens absolu…..