Ces quatre Kosovars, encadrés par deux agents de transfert et sept policiers vaudois, ne sont pas des saints. Leurs casiers sont chargés ici et ailleurs en Europe. Et le sera davantage d’ici la fin de cette semaine.
Principalement prévenus de brigandage qualifié (vol avec violence et menace sur la vie) et de séquestration, le quatuor s’est, à des degrés variés, fourvoyé en répondant aux questions du président de céans, Daniel Stoll, et de la procureure, Elodie Bonjour.
(...)
Source et article complet
Nos remerciements à Λlex Λ
@pépé le moko: Ainsi, il est devenu inexpulsable.
je me souviens de la gardienne de prison kosovare qui a avait fui en Italie avec le prisonnier qu’elle devait garder !
La dame, adultère a été laissée libre, le pompon étant qu’elle a pu épouser son chéri toujours en taule !
La cérémonie a eu lieu en prison, prison ou club de vacances ?
La peine de prison retrouvera son caractère véritablement dissuasif quand “purger une peine” retrouvera son sens, quand la condition de prisonnier cessera d’être simplement celle de l’homme libre, verrous et quelques privilèges en plus. On en est loin. C’est que les humanitaristes dominants, effarouchés par la notion, si ignoble, de “peine”, lui ont préféré celle, si noble, de “réinsertion”, de sorte qu’au fil du temps celle-ci s’est confondue avec celle-là, alors qu’elle en est la conséquence (espérée…). Et puis, comparé à celui que nécessiterait la peine, l’encadrement de réinsertion fait vivre pas mal de monde, les équipes maternantes se devant d’être, dit-on, pluridisciplinaires, dignité humaine oblige.
Oh, encore des kosovars! Calmy-Rey devrait être internée à vie pour haute trahison!
Problème numéro un: Notre justice est beaucoup trop laxiste. Les peines prononcées doivent être absolument dissuasives pour que les malfrats hésitent avant de recommencer. Je ne parle même pas de leur expulsion définitive qui doit être appliquée et contrôlée. On devrait aussi pouvoir diffuser leurs noms et leurs photos, comme cela se fait dans d’autres pays.