En sous nombre, les agents n’ont pas pu interpeller ni verbaliser les participants à ce rodéo géant et les ont encadrés.
Scènes impressionnantes dimanche après-midi, vers 14h30, sur la Francilienne, en direction de Melun. Près de 300 jeunes partis de Grigny ont investi la route pour un rodéo géant. Beaucoup avaient les plaques d’immatriculation manquantes ou cachées et avaient des comportements dangereux aux guidons de leurs scooters ou mini-motos.
Le groupe a parcouru une dizaine de kilomètres sur la N 104 avant de s’arrêter au niveau de la station BP à Saint-Germain-lès-Corbeil, où ils ont continué à faire vrombir leurs moteurs et à, notamment, rouler sur la roue arrière.
J’ajouterais que la réponse du Municipal Payot est impayable de mièvrerie: “présence de travailleurs sociaux et d’animateurs socio-culturels, aide à la réinsertion, mixité sociale, ainsi que le maintien des accès aux transports publics” ! Vaste programme, là où une distribution de coups de pieds au cul, et plus si mésentente, serait bénéfique…
Mais nous avons aussi les nôtres ! Voyez donc le site de 20min aujourd’hui, qui relate l’attaque d’un motard de la police lausannoise par une bande de voyous de Praz-Séchaud. La vidéo est très instructive: la plupart des attaquants sont d’origine africaine… Est-ce là l’enrichissement promis ?
Des policiers ont été pris pour cible et pratiquement grillés vivants dans leur voiture; alors ces petits rodéos, quasi quotidiens, ne sont que roupie de sansonnet.
Ces racailles ont juste passé la vitesse supérieure pour poser encore un peu plus leurs jalons. Comme rien ne sera entrepris, on attendra la suite.
Claude a raison, la moindre réponse à leurs provocations incessantes dégénère et notre gouvernement, plus enclin à surveiller ses postures qu’à agir, ne fera rien, comme de coutume.
Ils devaient déployer des herses, ces ” djeunes ” pouvaient tuer des innocents.
Les préfets ne veulent pas d’arrestation qui risquent de dégénérer en émeutes … les pauvres chéris ! Les citoyens honnêtes en ont ras-le-bol de cette racaille.