Lausanne. Islamisme: Des blocs de béton ont été posés à l’entrée des festivités de la Cité.

La scène en a surpris plus d’un. Depuis mardi après-­midi, un dispositif de chicanes avec des blocs de béton entrave l’entrée du pont Bessières, au centre-ville, y compris les trottoirs.

Cette mesure de sécurité a été prise pour la tenue du Festival de la Cité, qui va attirer la foule jusqu’à dimanche. Le but: empêcher un véhicule de s’engager sur cet axe transformé en zone piétonne.

Source et article complet

 

9 commentaires

  1. Posté par monde-tombé-sur-la-tête le

    Lors de la Fete de la Musique a Genève les 23-25 juin dernier, les entrées étaient elles aussi barricadées de bloques de béton.
    Mais c’est juste anecdotique – on sait bien qu’on est en sécurité et que les hordes qui arrivent sont une pure chance!

  2. Posté par Hexgradior le

    Lausanne, la ville de gauchiottes, cela sera sans moi…

  3. Posté par colt seavers le

    avec les musulmans en Europe on ne vivra plus jamais en paix comme par le passé …il n y a qu une solution …retour chez eux…pour ça il faut interdire le coran , la religion musulmane , les mosquées , les minarets , les prières de rues , un bon musulman qui ne peux pas pratiquer sa religion …fait ses valises et prend l avion pour un pays ou il peux pratiquer…

  4. Posté par Derek Doppler le

    Ça veut supprimer les frontières et ça se retrouve avec des blocs, murs et chicanes en bas de chez lui. Y aurait-il un lien quelconque?

  5. Posté par Vengeur le

    Pour ma part c’est pareil, 20 mn, le matin, ainsi que d’autres du groupe Hersant j’ai nommé arcinfo, le nouvelliste et j’en oublie quelques’uns… sont tous contrôlés à l’étranger.

  6. Posté par Tommy le

    Pour Un Ours@

    Non, c’est vrai, ce que vous dites?
    Je comprends pourquoi il y a des mois que je suis mis à l’index sur 20 Minutes !
    S’il vous plaît, répondez -nous !

  7. Posté par UnOurs le

    “20 Minutes n’a pas publié.”
    Les commentaires sur les journaux romands sont modérés au Maghreb par une entreprise appartenant à un Séfarade. Peu de chances donc qu’un commentaire exprimant une velléité de résistance indigène en Europe y soit publié.

  8. Posté par UnOurs le

    C’est tout autour de la ville de Lausanne qu’il faudrait poser des blocs de béton. façon “New York 1997”. Et y regrouper toute la “diversité” des alentours. Solution pratique pour une ville perdue.

  9. Posté par Citoyen outré le

    J’ai publié un commentaire à ce sujet, mais, comme j’ y ai impliqué l’islam, en disant que rien n’empêchait un fou armé de sévir au milieu de la foule. 20 Minutes n’a pas publié. Le moins que l’on puisse dire est que Tamedia devrait fermer la rubrique commentaires, qui ne respecte pas la liberté d’opinion et encore moins d’expression.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.