La scène en a surpris plus d’un. Depuis mardi après-midi, un dispositif de chicanes avec des blocs de béton entrave l’entrée du pont Bessières, au centre-ville, y compris les trottoirs.
Cette mesure de sécurité a été prise pour la tenue du Festival de la Cité, qui va attirer la foule jusqu’à dimanche. Le but: empêcher un véhicule de s’engager sur cet axe transformé en zone piétonne.
Lors de la Fete de la Musique a Genève les 23-25 juin dernier, les entrées étaient elles aussi barricadées de bloques de béton.
Mais c’est juste anecdotique – on sait bien qu’on est en sécurité et que les hordes qui arrivent sont une pure chance!
Lausanne, la ville de gauchiottes, cela sera sans moi…
avec les musulmans en Europe on ne vivra plus jamais en paix comme par le passé …il n y a qu une solution …retour chez eux…pour ça il faut interdire le coran , la religion musulmane , les mosquées , les minarets , les prières de rues , un bon musulman qui ne peux pas pratiquer sa religion …fait ses valises et prend l avion pour un pays ou il peux pratiquer…
Ça veut supprimer les frontières et ça se retrouve avec des blocs, murs et chicanes en bas de chez lui. Y aurait-il un lien quelconque?
Pour ma part c’est pareil, 20 mn, le matin, ainsi que d’autres du groupe Hersant j’ai nommé arcinfo, le nouvelliste et j’en oublie quelques’uns… sont tous contrôlés à l’étranger.
Pour Un Ours@
Non, c’est vrai, ce que vous dites?
Je comprends pourquoi il y a des mois que je suis mis à l’index sur 20 Minutes !
S’il vous plaît, répondez -nous !
“20 Minutes n’a pas publié.”
Les commentaires sur les journaux romands sont modérés au Maghreb par une entreprise appartenant à un Séfarade. Peu de chances donc qu’un commentaire exprimant une velléité de résistance indigène en Europe y soit publié.
C’est tout autour de la ville de Lausanne qu’il faudrait poser des blocs de béton. façon “New York 1997”. Et y regrouper toute la “diversité” des alentours. Solution pratique pour une ville perdue.
J’ai publié un commentaire à ce sujet, mais, comme j’ y ai impliqué l’islam, en disant que rien n’empêchait un fou armé de sévir au milieu de la foule. 20 Minutes n’a pas publié. Le moins que l’on puisse dire est que Tamedia devrait fermer la rubrique commentaires, qui ne respecte pas la liberté d’opinion et encore moins d’expression.